S'abonner
Services

iDGarages : une croissance à deux chiffres en 2021

Publié le 20 janvier 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le comparateur de devis de garages a affiché une croissance de 35 % en 2021. Au cours de cet exercice, iDGarages a considérablement augmenté son nombre de partenaires et de rendez-vous pris.
iDGarages annonce un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2021. © iDGarages
iDGarages annonce un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros en 2021. © iDGarages

iDGarages dresse le bilan de l’année écoulée, et il est bon. Le comparateur affiche une croissance de 35 % en 2021, avec un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros. Côté services, la plateforme a apporté plus de 71 000 entrées atelier aux garages inscrits, soit une hausse de 16 % par rapport à 2020. La majorité des rendez-vous ont été pris en région parisienne (40 % du total).

Autre fait notable : iDGarages.com a renforcé son maillage de garages, avec 1 115 partenaires supplémentaires. C’est 4 % de plus qu’en 2020 et 19 % de plus qu’en 2019. Au total, son réseau compte désormais 4200 ateliers inscrits.

"Nous sommes très heureux de constater que, cette année encore, les garagistes accueillent de plus en plus d’automobilistes dans leurs ateliers grâce à iDGarages.com. Notre ambition est d’être le partenaire business des ateliers avec un seul crédo : plus d’entrées ateliers grâce à notre site internet et une gestion plus efficace de leur entreprise grâce à notre solution métier myidgarages.com et notamment sa fonctionnalité innovante : le devis en cinq secondes", commente Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages.com.

A lire aussi : 2021, année du digital pour iDGarages

Plus de partenaires, plus de rendez-vous

Dans son bilan annuel, le comparateur détaille les prestations les plus réservées sur son site. La révision intermédiaire est en tête, et a connu 50 % de réservations supplémentaires en 2021. La révision générale diesel figure en 2e position, en hausse de 32 % (tout comme la révision générale essence). Le kit de distribution complète le podium. A noter que les réservations ont bondi de 55 % pour la vidange, classant la prestation à la quatrième place des plus demandées.

En pleine croissance, iDGarages avait connu un dernier trimestre chargé avec une levée fonds de 8 millions d’euros pour soutenir son développement, avant de dévoiler sa nouvelle plateforme, dans le but d’accompagner au mieux la digitalisation des ateliers.

Pour 2022, la plateforme affiche ses objectifs. "Nous allons poursuivre nos investissements pour accompagner nos garages partenaires dans la digitalisation de leur activité. Nous proposerons aussi aux automobilistes de nouveaux services pour permettre de maîtriser leur budget automobile", détaille Jonathan Bloch.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle