S'abonner
Services

iDGarages lève 8 millions d’euros pour appuyer sa croissance

Publié le 27 octobre 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Filiale à 100 % du groupe PHE (Parts Holding Europe), iDGarages vient de lever 8 millions d’euros pour son développement. Un nouvel investisseur fait ainsi son entrée au capital du comparateur : la Banque des Territoires.
Avec une levée de fonds de 8 millions d'euros, iDGarages.com va se concentrer sur le développement de sa technologie propriétaire. © iDGarages.com
Avec une levée de fonds de 8 millions d'euros, iDGarages.com va se concentrer sur le développement de sa technologie propriétaire. © iDGarages.com

Lancé en 2014, iDGarages.com a connu une croissance notable ces dernières années. Forte de ces résultats, la plateforme avait d’ailleurs annoncé à l’été vouloir poursuivre l’amélioration de ses outils. Aujourd’hui, le comparateur de garages prend un nouvel élan en levant 8 millions d’euros auprès de deux investisseurs à parts égales : sa maison-mère, PHE (Parts Holding Europe), et la Banque des Territoires.

"Notre mission et nos objectifs se trouvent confirmés et renforcés par cette levée de fonds. Nous allons pouvoir accélérer nos projets et nous donner les moyens de nos ambitions de développement. Nous avons hâte de pouvoir accueillir de nouvelles compétences et d’offrir à nos garages partenaires des services toujours plus adaptés et performants. Nous remercions les investisseurs qui nous ont fait confiance", commente Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages.com.

Pour rappel, la plateforme permet d’accéder à plus de de 4 200 professionnels de la réparation, de comparer en ligne les prix sur plus d’une cinquantaine de prestations d’entretien, ou encore de prendre rendez-vous chez un garagiste. Elle compte six millions de visiteurs uniques et a réalisé plus de 30 millions de devis l'an dernier pour un chiffre d'affaires de 10 millions d’euros généré ses réparateurs partenaires.  IDGarages.com s'est également distingué avec la création d'un label "Garages Confiance", qui récompense les ateliers pour "leur sens du service et la qualité de leur travail".

Renforcer la technologie propriétaire

Avec plus de 35 000 garages sur le territoire, la plateforme possède un fort potentiel de développement. La levée de fonds aura pour principaux objectifs de poursuivre le développement de la technologie propriétaire, d’acquérir de nouvelles compétences, d’agrandir son réseau de réparateurs mais aussi d’automobilistes, via la publicité et le marketing.

Stéphane Antiglio, président de Parts Holding Europe (PHE), conclut : "Le succès de cette levée de fonds doit beaucoup à la force indiscutable du concept d’iDGarages.com et à son leadership sur le marché français. Cette opération porte également la volonté et l’ambition du Groupe PHE d’accélérer la stratégie de digitalisation de ses activités. Avec la Banque des Territoires désormais à nos côtés, nous contribuons aux ambitions de développement économique et de modernisation de la réparation automobile au cœur des territoires français".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle