S'abonner
Services

Avec Via ID, Vroomly passe à l’offensive

Publié le 22 janvier 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Comparateur de devis d’entretien automobile, Vroomly veut accélérer son développement et annonce une nouvelle de fonds de 2 millions d’euros auprès de Via ID.
En 2019, la start-up Vroomly envisage de s’attaquer au marché européen.

Après Xee, Drivy ou encore Reezocar, Via ID mise sur une nouvelle start-up : Vroomly. La filiale du groupe Mobivia a investi 2 millions d’euros dans la start-up qui s’est spécialisée dans la comparaison de garages. Ce financement devrait aider le pure player à élargir ses activités dans l’Hexagone avant d’attaquer les marchés européens dès 2019.

"Nous avons à cœur d'accompagner le développement de plateformes et de services BtoBtoC dans le domaine de la mobilité. Vroomly s'est emparé du sujet avec intelligence et cherche à réinventer l'expérience client dans un secteur qui a besoin de se moderniser. Avec cette levée, Vroomly va pouvoir développer ses services et ses partenariats avec tous les acteurs clés" annonce Jean-François Dhinaux, directeur du marketing stratégique et des synergies de Via ID.

Un calculateur de devis intelligent

Créé en 2016 par Alexis Frerejean, Vroomly propose un estimateur intelligent capable de fournir instantanément le "juste prix" d’une intervention sur un véhicule grâce à une base de données créée avec plus de 700 garages partenaires. Cette dernière totalise plus de 20 millions d’interventions sur plus de 23 000 types de modèles.

En outre, la start-up a développé un système d’avis vérifiés des clients de ses garagistes partenaires. Les meilleurs réparateurs de chaque région sont certifiés selon un cahier des charges précis (qualité des pièces, temps de prise en charge, respect des délais…) et payent un abonnement fixe mensuel sans engagement. De son côté, Vroomly ne perçoit aucune commission à l’intervention.  

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle