Berner France : Laurent Proust nommé directeur général
C'est l'heure du changement pour la filiale française du groupe Berner. Laurent Proust occupe le poste de directeur général depuis le 19 juin 2023, succédant à Didier Goguelin. Le nouveau dirigeant prend la tête d'une filiale qui emploie plus de 1 600 personnes en France, dont 1 200 commerciaux itinérants et sédentaires. Ce diplômé de l'école de commerce Neoma dispose d'une large expérience dans le domaine automobile. Il a dirigé First Stop, Fraikin puis BestDrive France.
Se renforcer en France
Un des objectifs majeurs de Laurent Proust sera de renforcer la présence de Berner sur le marché français. Il devra positionner la société comme distributeur leader en conseil et vente de solutions chimiques spécialisées pour les professionnels. Il aura aussi la tâche de continuer à développer l'approche omnicanale chère à la marque.
"Grâce à un modèle commercial basé sur la confiance et la proximité, Berner a su s’imposer jusqu’à devenir l’un des plus grands distributeurs de solutions techniques pour les professionnels. Aujourd’hui, il nous faut donc capitaliser là-dessus pour aller plus loin et continuer à servir nos clients dans le développement de leurs activités", commente Laurent Proust.
Didier Goguelin reste chez Berner
Ancien directeur général, Didier Goguelin reste chez Berner. Il se consacrera entièrement à son autre fonction, qu'il occupe depuis 2021 : vice-président senior de la région Europe du Sud-Ouest. "La nomination de Laurent Proust arrive à point nommé. Son expérience acquise précédemment va renforcer l’entreprise à un moment charnière durant lequel elle doit poursuivre sa transformation afin de répondre aux grands enjeux de l’époque, tout en continuant à construire une relation durable avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires", se réjouit ce dernier.