S'abonner
Formation

Castrol améliore son outil de formation numérique

Publié le 21 novembre 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La marque de lubrifiants s'apprête à mettre en ligne sa nouvelle plateforme de formation en ligne : le Castrol Learning Campus. Le fabricant y proposera notamment des modules techniques et commerciaux plus accessibles aux différents acteurs de la réparation.
La nouvelle plateforme Castrol Learning Campus est en cours de déploiement. Pour l'instant elle est uniquement accessible en anglais (ci-dessus) et en espagnol. ©Castrol
La nouvelle plateforme Castrol Learning Campus est en cours de déploiement. Pour l'instant elle est uniquement accessible en anglais (ci-dessus) et en espagnol. ©Castrol

Le Castrol Learning Campus vise à la fois réparateurs et distributeurs du réseau de distribution de la marque de lubrifiants britannique. Il s'agit d'une extension agrégeant sa plateforme Castrol Academy, ainsi que d'autres sites. Le fabricant de lubrifiants devrait la rendre accessible à ses clients français d'ici au début de l'année prochaine, lors de son déploiement progressif dans tous les pays européens.

Acquérir, améliorer et perfectionner

Cette plateforme proposera divers modules d'apprentissage pour techniciens de la réparation, chefs d'ateliers et agents commerciaux. Parmi les thèmes abordés figurent l’amélioration des niveaux de service au client, l’acquisition de connaissances sur les produits et le perfectionnement des compétences techniques. Ce qui devrait notamment aider les techniciens à répondre aux besoins d'information des automobilistes sur les lubrifiants.

À lire aussi : Castrol Service vise les 200 ateliers partenaires d'ici à 2024

"Castrol Learning Campus aidera nos collaborateurs dans les ateliers et notre réseau de distributeurs à accroître leur confiance et leur performance", affirme Gavin Collis. Le responsable du développement des compétences et de l'apprentissage de la marque poursuit : "Qu’il s’agisse d’améliorer le service à la clientèle, d’acquérir des connaissances sur les produits ou de perfectionner des compétences techniques, les utilisateurs peuvent bénéficier de l’enseignement expert en ligne d’un partenaire fiable".

Apprentissage au rythme de chacun

Le Castrol Learning Campus propose divers modules destinés à des utilisateurs individuels. Leurs contenus sont accessibles depuis n’importe quel appareil via une application internet unique. Intuitifs, ils comprennent des tutoriels techniques pour les réparateurs tandis que les personnels d'accueil et commerciaux bénéficient de vidéos leur enseignant à améliorer les services aux clients et à doper les ventes additionnelles. Les usagers sont libres de suivre ces formations à leur rythme, où et quand cela leur convient.

À lire aussi : Renault renforce ses liens avec Castrol

Tous les modules et informations sur les utilisateurs existants sur Castrol Academy – détails sur les progrès et la certification de chacun, etc. – ont été transférés automatiquement vers cette nouvelle plateforme. Par ailleurs, les sites internet Oil Essentials, iLearning et Castrol Zoom y ont aussi été incorporés. Leurs utilisateurs peuvent ainsi y accéder à partir d'un seul endroit sur la toile.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle