S'abonner
Lubrifiants

Castrol lance son service d'assistance technique

Publié le 19 janvier 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le fabricant de lubrifiants propose aux ateliers et aux consommateurs un service d'assistance technique sur-mesure. Castrol espère ainsi améliorer la satisfaction de ses clients.
Grâce à un partenariat avec Téléperformance, Castrol propose sont service en plusieurs langues. ©Castrol
Grâce à un partenariat avec Téléperformance, Castrol propose sont service en plusieurs langues. ©Castrol

Après une phase pilote concluante, Castrol passe à la vitesse supérieure. Le fabricant de lubrifiants lance un nouveau service d’assistance technique sur-mesure dédié à ses clients, aux ateliers indépendants et franchisés, aux distributeurs, aux revendeurs et aux ateliers qu'il parraine. Ce service permet aux ateliers et aux consommateurs en France d’interagir avec une équipe dédiée de spécialistes techniques. Ces derniers ont reçu une formation pour les conseiller et répondre à leurs demandes.

Un service multilingue pour Castrol

Ce service se base sur l'intelligence artificielle, lui permettant d'être disponible en plusieurs langues. On peut y accéder gratuitement huit heures par jour, cinq jours par semaine, par mail ou téléphone. L'objectif affiché par Castrol est d'améliorer le taux de satisfaction de ses clients.

L’assistance technique se fait en partenariat avec la société Téléperformance, qui propose des services de gestion de l’acquisition de clients omnicanaux, des services client, de support technique et autres. Lors de la phase pilote, les agents ont résolu 87 % des demandes reçues par mail en moins de 24h.

A lire aussi : Castrol améliore son outil de formation numérique

"Nos produits intègrent des composants de pointe et sont formulés pour fournir des performances de niveau supérieur. Il est donc naturel que certains de nos clients et partenaires commerciaux souhaitent en comprendre pleinement les avantages et découvrir comment en tirer le meilleur parti, indique Federico Bindi, responsable des services techniques EMEA chez Castrol Europe. Ce nouveau service est conçu pour être facilement accessible et très réactif. Nous espérons que les ateliers et les clients en apprécieront les avantages."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle