S'abonner
Informatique

Centarauto centralise ses outils sur une plateforme

Publié le 3 novembre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Toutes les solutions développées par Centarauto pour les professionnels de l’automobile sont désormais disponibles sur un nouveau portail. Une quinzaine d’outils y sont déjà accessibles via un système de facturation à la consultation.
Patrick Audouit, directeur de Centarauto, présente sa nouvelle plateforme.

Filiale de la FNA, Centarauto simplifie l’accès à ses multiples solutions en les réunissant sur une seule et même plateforme. A l’occasion du salon Equip Auto, l’éditeur d’outils informatiques a en effet présenté son nouveau portail – https://pros.centarauto.fr – à partir duquel ses clients MRA peuvent désormais retrouver toutes les applications qui leur sont dédiées : Data Pannes, Data Codes, CT Scan, etc. Au total, une quinzaine de solutions d’aide à la réparation y sont disponibles.

"Jusqu’ici, tous ces outils étaient accessibles via un mini-site respectif avec un abonnement individuel. Or certains clients souhaitaient utiliser une partie de ces solutions de façon ponctuelle. C’est pour cette raison que nous les avons rassemblées sur cette plateforme avec un système de facturation à la consultation", explique Patrick Audouit, directeur de Centarauto.

Gom’Auto, la place de marché dédiée au pneu de Centarauto

Après s’être inscrit sur la plateforme, l’usager peut souscrire un abonnement mensuel (25 euros ou 10 euros pour les adhérents FNA) et constituer une réserve de crédits qui lui permettront de consulter les différentes applications. Leur coût ? Entre 0,90 et 7,99 euros selon le service.

"Sous un seul et même « toit », les réparateurs peuvent utiliser et découvrir de nombreux outils sans engagement contraignant", ajoute Patrick Audouit qui précise que Centarauto compte aujourd’hui 11 000 clients dont 3 000 actifs. Autre avantage de la plateforme : elle propose divers services à ses usagers tels que le suivi des factures, les statistiques dédiées ainsi qu’un historique des recherches pour certaines applications.

Notons, enfin, que ce nouveau portail donne accès à sa nouvelle place de marché dédiée au pneumatique, Gom’Auto. Celle-ci fédère aujourd’hui 42 plateformes européennes pour une offre d’environ un million de pneumatiques, disponibles sous 24 à 72 h.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle