S'abonner
Nominations

Clément Perrin, nouveau président du Gieg

Publié le 26 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le Groupe des industries d’équipements de garage (Gieg) a élu son nouveau président, Clément Perrin, lors de sa dernière réunion tenue le 17 mai 2022. Il succède à Cédric Mallet à la tête de l’organisation supervisée par la Fiev.
Clément Perrin prend la tête du Groupe des industries d’équipements de garage (Gieg).
Clément Perrin prend la tête du Groupe des industries d’équipements de garage (Gieg).

Le Gieg annonce la nomination de son nouveau président. L’instance regroupant les fabricants de matériels d’ateliers adhérents de la Fiev sera désormais dirigée par Clément Perrin (33 ans). Ce dernier succède à Cédric Mallet (Actia), qui avait été élu en 2019. Dans un communiqué, le syndicat s’est félicité de cette nomination, saluant l’arrivée d’un "expert dont le parcours lui confère une parfaite maîtrise des enjeux des différents acteurs de la rechange".

Responsable des activités d’équipement de garage et de la marque Hella Gutmann sur le marché français pour le groupe Forvia, Clément Perrin travaillera étroitement avec Thierry Coton, vice-président du Gieg et par ailleurs président depuis 2020 de l’EGEA, l’association européenne des équipements de garage et de contrôle technique. Selon le Gieg, la complémentarité de leur profil représente une "formidable opportunité" permettant d’assurer une meilleure représentativité de l’univers de l’équipement de garage que de celui du contrôle technique.

Le contrôle technique deux roues en ligne de mire

Premier chantier prioritaire pour les deux hommes : la mise en application du contrôle technique deux roues pour le 1er octobre 2022, décidée par le Conseil d’Etat. Dans cette perspective, le Gieg travaillera sur l’élaboration du cahier des charges pour préparer la mise en œuvre de cette mesure. Les fabricants de matériels devront, en outre, se préparer aux évolutions à venir dans le cadre de la révision de la directive contrôle technique 2014/45.

"J’aurai à cœur durant ce mandat de focaliser mon énergie sur la poursuite de 3 objectifs majeurs, à savoir : recentrer et fédérer l’ensemble des acteurs de l’équipement de garage afin d’anticiper et d’accompagner les mutations d’aujourd’hui et de demain ; étendre la collaboration du Gieg avec les institutions du secteur sur les sujets stratégiques ; continuer les travaux dédiés au secteur du contrôle technique avec l’aide précieuse du vice-président, Thierry Coton", a déclaré Clément Perrin.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle