CNPA : Bernard Bourrier et Jacques Guillermin à la tête du contrôle technique
La branche du contrôle technique du CNPA change de présidence. A l'issue de son assemblée générale qui s'est tenue le 12 mai, Bernard Bourrier, membre du collège réseaux, a été désigné président national du contrôle technique pour un mandat de deux ans. Il dirigera la branche aux côtés de son vice-président, Jacques Guillermin, membre du collège centres, à qui il laissera son poste en 2019. Ce dernier occupera alors ses fonctions pour un nouveau mandat de deux ans.
Jouant l’alternance, le CNPA estime que cette présidence combinant deux mandats de deux ans permet une représentation équilibrée des réseaux et des centres de contrôle technique, qu'ils soient indépendants ou affiliés. La nouvelle équipe sera d’ailleurs chargée de concentrer ses efforts sur la revalorisation du contrôle technique dans un contexte marqué par la mutation des mobilités, le vieillissement du parc ainsi que le déclin du pouvoir d'achat.
Bernard Bourrier et Jacques Guillermin auront, en outre, pour mission de protéger une profession soumise aux obligations d'une activité réglementée et qui doit faire face à de nouveaux acteurs (en particulier les plateformes de mise en relation) aux pratiques jugées "agressives" par le CNPA.