Co Clap accompagne les TPE dans leurs démarches administratives
Report de charges, chômage partiel, prêts garantis par l’Etat ou encore fonds de solidarité… Le gouvernement a mis à disposition des entreprises de nombreuses aides afin de les soutenir pendant la crise et leur ouvrir ainsi la voie à une reprise d’activité plus sereine.
Or, pour les très petites entreprises, il est parfois difficile de s’y retrouver tant les démarches pour bénéficier de ces aides peuvent être diverses et complexes. C’est dans cet objectif que Co Clap, société qui accompagne les entrepreneurs de la création de leur société au pilotage et au développement des compétences, lance un dispositif d’accompagnement spécifiquement dédié aux TPE.
Un accompagnement à la carte
"Nous assistons toutes les petites entreprises ayant jusqu'à 5 ou 6 salariés pour les aider à passer au mieux ce cap difficile. Nous prenons la main à distance pour gérer la saisie et la préparation des documents, à un coût modique : 27€ HT par ticket d'intervention", souligne Audray Moquereau, la fondatrice de Co Clap.
Pour être accompagné, il suffit donc de contacter la société via son tchat, par téléphone ou mail et de remplir un formulaire. Ensuite, les équipes de Co Clap prendront contact avec le demandeur, afin de lui fournir les informations et l’accompagnement nécessaires. Ainsi, les dirigeants de TPE peuvent être assistés pour les demandes de chômage partiel, l’arrêt maladie garde d’enfant, le fonds de solidarité, le prêt garanti par l’Etat, le report des charges fiscales et sociales, ou encore le report des paiements de loyers et ou factures.