S'abonner
Formation

DAF Conseil veut doper les compétences des ateliers

Publié le 26 octobre 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Fidèle partenaire des réparateurs, DAF Conseil entend les aider à monter en compétences grâce à sa nouvelle offre de formations sur les Adas et le Pass Thru. L’opérateur poursuit en parallèle la digitalisation de sa hotline avec de nouvelles fonctionnalités.
Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil, veut mettre technologies et digitalisation au service de la performance des réparateurs.

"Booster de performances" : c’est la nouvelle signature qu’a arborée DAF Conseil à Equip Auto. Une tagline qui sonne comme une promesse pour la société aux multiples activités, intervenant dans le domaine de la formation, de l’assistance technique et de l’édition de solutions d’atelier. A l’occasion du salon parisien, celle-ci a d’ailleurs tenu à mettre en avant sa nouvelle offre de formation.

Face aux nouveaux enjeux auxquels font aujourd’hui face les réparateurs, DAF Conseil a annoncé un deuxième module consacré aux Adas pour apprendre à recalibrer les capteurs et caméras. Cette formation exclusivement pratique vient en complément de la formation Adas Tech 33 plus théorique, proposée au catalogue depuis quelques mois.

Autres nouveautés : l’habilitation électrique B0L disponible en e-learning depuis cette année ainsi que la formation Pass Thru (pour apprendre à mettre à jour les calculateurs électroniques), qui sera disponible début 2020. L’année prochaine, DAF Conseil proposera aussi une nouvelle formation autour du diagnostic électronique Tech Diag 5. Ce module de cinq jours doit aider les réparateurs à maîtriser toutes du diagnostic électronique grâce notamment à un générateur de pannes conçu par DAF Conseil.

Piloté par le smartphone du formateur, le générateur de pannes peut déclencher sur un véhicule de nombreuses pannes différentes.

Tous sujets confondus, le catalogue de l’entreprise francilienne propose plus de 80 formations VL, PL et carrosserie, dispensées soit en direct soit en tant que prestataire du CFPA.

La hotline DAF Conseil en voie de digitalisation

Outre son offre de formation, DAF Conseil développe en parallèle sa palette de solutions d’assistance technique. Ses dernières nouveautés sont myDIAG Pass et myDIAG Form, deux applications permettant à un garage d’envoyer un dossier à la hotline depuis leur smartphone ou un formulaire web. Ces deux outils enrichissent la plateforme myDIAG qui offraient déjà aux ateliers la possibilité d’échanger avec les techniciens-experts par chat et d’utiliser la réalité augmentée pour résoudre plus facilement leur panne.

MyDIAG Pass et myDIAG Form s’inscrivent dans le processus de digitalisation de son accompagnement technique. Si plus de 95 % de ses dossiers sont encore traités par téléphone, DAF Conseil espère mieux répondre aux nombreuses sollicitations dont fait l’objet sa hotline grâce à ces nouveaux services. L’opérateur ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là et développe actuellement sur une technologie chatbot.

"Avec l’aide de nos partenaires, nous recensons au total plus d’un million de cas de pannes. C’est une base de données importante qui pourra aider notre chatbot à identifier la réponse la plus appropriée aux demandes des réparateurs", explique Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil. Cet "agent conversationnel" pourrait être mis à l’essai dès le premier trimestre 2020.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle