S'abonner
Nominations

DAT annonce deux nominations au sein de sa direction France

Publié le 7 décembre 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le spécialiste du chiffrage automobile confirme ses ambitions sur le marché français avec deux nominations. Amaury de Pascal devient directeur général de DAT France, et Philippe Perechodkin directeur du développement Fleet & Leasing.
Amaury de Pascal (à gauche) devient directeur général de DAT France. Il succède à Philippe Perechodkin (à droite), qui prend la direction du développement Fleet & Leasing France, Royaume-Uni et Belgique. ©DAT
Amaury de Pascal (à gauche) devient directeur général de DAT France. Il succède à Philippe Perechodkin (à droite), qui prend la direction du développement Fleet & Leasing France, Royaume-Uni et Belgique. ©DAT

Présent dans 24 pays, DAT affine ses effectifs pour s'imposer dans l'Hexagone. Le groupe allemand, qui a participé à Equip Auto en octobre dernier, a annoncé deux nominations au sein de sa direction française. Déjà directeur commercial et marketing depuis début 2022, Amaury de Pascal conserve ses fonctions mais est aussi promu directeur général de DAT France. Il succède à Philippe Perechodkin, qui prend la direction du développement Fleet & Leasing pour la France, le Royaume-Uni et la Belgique.

Amaury de Pascal aura pour mission le développement de DAT dans en France et la mise en place des équipes dans le cadre de ce déploiement. Les effectifs sont en effet voués à doubler d'ici la fin d'année 2023, avec des recrutements prévus dans le domaine commercial, front et back office. "Sa connaissance pointue du marché du chiffrage automobile, acquise lors de son précédent poste chez Sidexa, et les résultats obtenus lors des premiers mois de déploiement des produits DAT en France, ont convaincu la direction du siège de lui confier ce poste", précise le groupe spécialiste du chiffrage automobile.

Répondre au mieux aux demandes sur le marché français

Le nouveau directeur général de DAT France réagit : "L’arrivée de DAT en France est une aventure formidable qui répond à un réel besoin du marché. Ce n’est que le début de l’histoire qu’il me tarde de pouvoir contribuer à écrire. Je sais que je peux compter sur l’aide précieuse de notre siège, des collaborateurs et partenaires pour mener à bien nos projets. Nous allons d’ailleurs renforcer les équipes de manière significative cette année pour pouvoir répondre dans les meilleures conditions qui soient aux nombreuses sollicitations que nous avons eues pendant et après le salon Equip Auto."

Amaury de Pascal succède donc à Philippe Perechodkin, qui occupera désormais un poste plus international, où il aura la charge d’accélérer le développement de l'implantation de DAT dans le domaine des flottes et du leasing dans les trois pays qui lui sont confiés. "C'est un levier clé de développement pour le groupe, explique l'intéressé. Nous sommes convaincus que les atouts des nouvelles offres innovantes, flexibles et compétitives de DAT sauront convaincre les loueurs et gestionnaires de flottes dans les mois qui viennent."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle