S'abonner
Informatique

EBP innove pour la réparation auto

Publié le 17 octobre 2013
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L’éditeur de logiciels de gestion profite du 21e salon Equip Auto pour présenter sa nouvelle filiale, EBP Méca, dédiée aux professionnels de la réparation mécanique et carrosserie.
Etienne Astruc, président d'EBP MéCa

Profitant de la vitrine que constitue le salon Equip Auto et de son rayonnement auprès de l’après-vente auto, EBP annonce le lancement d’une nouvelle activité commerciale dès le mois de novembre prochain. L’éditeur crée, en effet, EBP MéCa, une filiale indépendante du groupe entièrement dédiée au marché de la réparation mécanique et carrosserie.

Celle-ci s’inscrit en complément des activités d’EBP Automobile avec une spécialisation plus importante pour coller au plus près des besoins des professionnels. Jusqu’à présent directeur marketing de la société, Etienne Astruc se voit confier la présidence d’EBP MéCa tandis que Rabah Mouhoub, ex-chef de projet automobile d’EBP, est nommé directeur général adjoint.

Pour débuter son activité, EBP MéCa sera animé par une dizaine de personnes qui capitaliseront sur le portefeuille d’EBP Automobile, à savoir un réseau d’une cinquantaine de partenaires distributeurs, dont une vingtaine sont certifiés par Renault, et une base d’environ 7 000 clients. La société aura comme objectif de toucher les réparateurs indépendants, les MRA, les agents de marques et bien entendu les carrossiers.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle