EBP Méca souffle sa première bougie
Dédiée exclusivement aux acteurs de la réparation mécanique et carrosserie en proposant des solutions de gestion, EBP Méca semble avoir réussi ses débuts. Un an après son lancement, la société fait en effet état d'un "bilan très positif" en termes de développement et de pénétration du marché. Quelques mois après ses débuts, la structure a ainsi du recruter de nouveaux collaborateurs pour faire face à la demande, faisant passer ses effectifs de 6 à 11 personnes.
Portée par le savoir-faire de sa maison mère en matière de DMS, la société a réussi à rencontrer très rapidement son public. Depuis novembre dernier, EBP Méca affiche ainsi une croissance de près de 13% et équipe dorénavant 7000 clients, soit environ 20% du marché. "Nous sommes heureux de voir que nous sommes déjà bien identifiés et reconnus auprès du secteur, souligne son Président, Etienne Astruc. EBP Méca est désormais considéré comme un éditeur spécialiste de l'activité automobile", laissant "entrevoir de belle perspectives pour 2015".
Les remarques clients prises en compte
Pour poursuivre sur sa lancée, l'éditeur souhaite développer son réseau de distributeurs indirects et a mis au point, à cet effet, le label "Centre Experts EBP Méca", accordé en fonction "de la formation technique du distributeur, de sa connaissance du secteur d'activité et de son dynamisme commercial". Alors que 95% des conquêtes se font au travers d'eux, EBP estime que cette certification pourra lui permettre d'augmenter de 30% la distribution de ses logiciels d'ici fin 2015.
En attendant, une nouvelle version de ses solutions est disponible depuis peu et intègre des fonctions supplémentaires, prenant en compte les remontées d'enquêtes clients. "Le module VN/VO, la gestion de l'atelier, la norme DARVA 2005 + et l'enrichissement de nos interfaces partenaires sont des fonctions phares sur lesquels notre équipe de développement s'est beaucoup investie", expique Rabah Mouhoub, Directeur technique de la société. Les logiciels d'EBP Méca sont disponibles, sous forme d'abonnement mensuel ou via l'achat d'une licence.