S'abonner
Nominations

Emile Boucton nommé chez Amerigo International

Publié le 17 février 2020
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Transfuge de Groupauto International, où il évoluait depuis cinq ans, Emile Boucton succède à Yves Maillière au sein du groupement international en tant responsable du développement commercial.
Emile Boucton reporte directement à Olivier Van Ruymbeke (en bas, à gauche), président d'Amerigo International.
Emile Boucton reporte directement à Olivier Van Ruymbeke (en bas, à gauche), président d'Amerigo International.

A quelques jours de l'ouverture d'Equip Auto Alger (2 au 5 mars 2020), un premier temps fort cette année pour le groupement qui y dévoilera sa plateforme E-Reliable, Amerigo International se renforce et annonce l'arrivée d'Emile Boucton. Âgé de 32 ans, ce titulaire d'un Bachelor de management international évoluait depuis plus de cinq ans chez Groupauto International.

Il prend le titre de responsable du développement commercial et a en charge le développement de nouveaux accords, les négociations ainsi que des relations quotidiennes avec les partenaires fournisseurs (27 à ce jour) de l'entité sœur d'Automotor France. Il assurera également le développement des activités entre distributeurs et fournisseurs ainsi que le déploiement géographique d'une organisation présente actuellement dans 20 pays (avec 33 distributeurs).

Pas de double casquette

L'arrivée d'Emile Boucton vient compenser la perte d'Yves Maillière, parti prendre la direction générale de MS Motorservice France à l'automne 2019. "Yves était une figure d'Amerigo et d'Automotor, indique Olivier Van Ruymbeke, président du groupement. Quelles que soient ses qualités, son départ n'a pas pénalisé notre développement. Au final, ce fut une chance de nous remettre en question et d'adopter une nouvelle organisation".

Là où Yves Maillière avait une double casquette (directeur du développement commercial et marketing d'Automotor France et directeur opérationnel d'Amerigo International), Emile Boucton se concentrera uniquement sur le groupement. "L’expertise d’Emile et sa connaissance des enjeux des marchés internationaux vont nous permettre de poursuivre nos ambitions de croissance", conclut le dirigeant.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle