Encore accusé, VW dément de nouvelles tricheries
Après avoir fait éclater le "diesel gate" mi-septembre en dévoilant l'intégration frauduleuse par Volkswagen de logiciels dans les moteurs 2.0 TDI de la marque, l'EPA (Environnemental Protection Agency) fait encore parler d'elle et accuse cette fois-ci les blocs V6 TDI. Selon l'agence américaine de protection de l'environnement, ces derniers seraient également pourvus du fameux logiciel permettant de minimiser les niveaux d'émissions polluantes lors des contrôles antipollution.
Collaboratrice de l'EPA, Cynthia Giles déclare ainsi dans un communiqué que "Volkswagen a une fois de plus failli à ses obligations de se conformer à la loi qui protège l'air des Américains. Toutes les entreprises devraient être soumises aux mêmes règles". 10 000 véhicules parmi lesquels figurent des Volkswagen Touareg, Porsche Cayenne et Audi Q5 seraient concernés aux Etats-Unis.
Face à ces accusations, le groupe allemand n'a pas tardé à réagir lui aussi par le biais d'un communiqué. Volkswagen souligne "qu'aucun logiciel n'a été installé sur les moteurs V6 diesel 3.0 litres, dans le but de modifier les caractéristiques des émissions de façon illégale. Volkswagen va coopérer pleinement avec l'EPA pour faire toute la lumière sur cette question".