S'abonner
Services

Equip Auto On Tour distingue les initiatives anti-covid de l'auto

Publié le 19 août 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le salon itinérant lance un concours pour distinguer les actions de l’après-vente auto dans le contexte Covid. Equip Auto On Tour compte ainsi à la fois valoriser ces acteurs auprès du grand public et encourager la transformation du secteur.
Parmi les nombreuses actions solidaires dès le premier confinement, certains réparateurs et distributeurs ont fourni EPI et housses de protection aux personnels soignants. Des exemples que les organisateurs du salon veulent aujourd'hui valoriser.
Parmi les nombreuses actions solidaires dès le premier confinement, certains réparateurs et distributeurs ont fourni EPI et housses de protection aux personnels soignants. Des exemples que les organisateurs du salon veulent aujourd'hui valoriser.

Le concours des "initiatives remarquables" s’adresse à tous les réparateurs, distributeurs, fournisseurs et entreprises de services automobile de France, en marge d’Equip Auto On Tour. Actions en faveur de l’intérêt général des citoyens, opérations vers des clients et partenaires, changements d’organisation pour s’adapter aux contraintes de la pandémie, autant d’initiatives visées par ce concours parrainé par plusieurs syndicats (CNPA, Feda, FNA, SPP) et organismes (association Eco entretien, ID4Car, GNFA, Société des ingénieurs de l’auto).

Solidarité, réactivité et adaptation en exemples

Les participants sont invités à s’inscrire sur le site www.equipauto.com/On-tour-2021. Après s’y être enregistré dans l’une des quatre catégories (Réparation maintenance, Commerce distribution, Industries et Services aux professionnels ou particuliers), ils doivent résumer leur initiative en quelques mots, éventuellement accompagnée d’une photo. Les candidatures les plus remarquables seront à la fois présentées sur l’édition du salon itinérant la plus proche des entreprises sélectionnées (Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon et Mulhouse), ainsi que sur les sites Internet d’Equip Auto et de la Fiev.

Objectif : mettre en avant la solidarité et la réactivité du secteur face à la crise sanitaire. Il s’agit aussi de montrer des exemples d’évolution et d’adaptation de certaines entreprises aux évolutions rapides. Les promoteurs de ce concours visent ainsi à encourager la transformation des entreprises pour répondre aux enjeux d'avenir dans les domaines techniques, sociétaux et environnementaux de l'automobile.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle