S'abonner
Services

Era se lance dans le nettoyage de filtres à particules

Publié le 8 juin 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
En pleine croissance depuis quelques années, le marché du nettoyage de filtres à particules (FAP) accueille un nouvel acteur avec le lancement d’une prestation dédiée chez Era, spécialiste de la réparation de systèmes électroniques automobiles.
Olivier Cramm, responsable du groupe Era.

Depuis fin mai, Era s’est mis au nettoyage de FAP. La société située à Hoerdt, près de Strasbourg, diversifie en effet ses activités avec un nouveau service de nettoyage de filtre encrassé ou colmaté. Couvrant l’ensemble du parc VL (et sur demande pour le poids lourd), cette prestation inclut, à l’instar des autres services de la société alsacienne, l’ensemble du processus logistique, de l’enlèvement de la pièce en atelier jusqu’à sa livraison une fois réparée.

"Aujourd’hui ce nettoyage est réalisé par notre maison-mère, en Allemagne. Au total, le cheminement de la pièce dure 5 à 7 jours ouvrés. Une fois que nos volumes seront plus importants, nous nous doterons en France des installations nécessaires au nettoyage de FAP. Le délai logistique sera ainsi raccourci à 3 jours" précise Sandra Deck, gérante de la filiale française.

Grâce à cette nouvelle activité, Era entend prendre position sur un marché en plein essor, en particulier depuis l’entrée en vigueur de la norme Euro 6 en 2014 qui exige que l’ensemble des véhicules diesel soit équipé d’un FAP. "Nous enregistrons une forte demande pour ce type de services, aussi bien en France qu’en Allemagne. Grâce à notre carnet d’adresses, nous espérons bien nous imposer sur ce marché" conclut Sandra Deck.

 

  

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle