Facom F13, le catalogue nouveau est arrivé
La première publication du catalogue d'outils Facom a 95 ans. Depuis, les réparateurs en ont fait l'une de leurs premières sources d'information sur les technologies de mécanique, 54% des utilisateurs et 51% des distributeurs d'outillage l'utilisent, en effet, pour faire leur choix d'équipement. Mais même enrichi de nombreux conseils sur l'utilisation de l'outillage, le catalogue Facom reste une bible de 2 kg avec plus de 1100 pages qu'il est difficile d'utiliser sur le terrain. D'où le lancement de la version en format électronique utilisable sur un PC, qui permet à Facom de rester leader en s'ouvrant aux médias actuels et en proposant une application iPhone et iPad de son ouvrage. Bientôt complétée d'une application pour les systèmes sous Android (tablettes et smartphones). Le catalogue reste ainsi accessible en permanence et partout.
Plus de tout !
Quant au volumineux document papier, son traitement a été entièrement repensé pour donner plus d'informations, plus clairement et de façon plus rapide. Outre les pages d'informations sur la marque et ses valeurs, les conseils systématiques sur l'utilisation des produits et les renvois à des équipements complémentaires, de nombreuses pages intègrent un "QR Code" qui renvoie à des vidéos de démonstration d'utilisation sur Internet.
Facom, c'est toujours 60% de fabrication en Europe, dans 11 usines qui font la part à l'innovation, avec l'objectif de favoriser la productivité des utilisateurs et améliorer l'ergonomie pour moins d'effort et plus de sécurité.
Le catalogue est d'ores et déjà disponible, ainsi que l'application iPhone et iPad, alors que l'utilisation sur Android arrivera dans quelques semaines.