S'abonner
Formation

La Vroomly Academy sensibilise les étudiants du Garac à l’importance du digital

Publié le 7 décembre 2021
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Moins d’un an après avoir lancé la Vroomly Academy, Vroomly va à la rencontre des étudiants de l'école nationale des professions de l'automobile, le Garac. Objectif : informer les futurs professionnels de l'automobile sur l'importance du numérique.
En janvier, la Vroomly Academy ira à la rencontre des étudiants du Garac. © Vroomly
En janvier, la Vroomly Academy ira à la rencontre des étudiants du Garac. © Vroomly

Vroomly a créé en mars 2021 la Vroomly Academy : des modules de formation au digital pour aider les garagistes à booster leur visibilité en ligne. Aujourd'hui, le comparateur de garages fait évoluer son concept en l’amenant au plus près des étudiants avec l’opération "La Vroomly Academy entre dans les écoles". L’objectif reste le même pour ces futurs professionnels de l’automobile que pour les garagistes en exercice : les sensibiliser à l'importance d'être présents en ligne pour le développement de leur activité.

Formation accélérée et mise en pratique

La première édition de "La Vroomly Academy entre dans les écoles" se déroulera en janvier prochain au Garac, auprès des étudiants en première année de BTS "Maintenance des véhicules, option voitures particulières". Ces derniers bénéficieront, pendant une matinée, d’une formation accélérée sur les bonnes pratiques à adopter pour booster sa visibilité en ligne, avant de faire face à un cas pratique. Ils devront renforcer celle d’un garagiste en activité.

Via un concours animé par Vroomly, les étudiants seront notamment jugés sur le nombre d'abonnés gagnés sur Facebook, le nombre d'avis positifs laissés sur Google, l’évolution de la note Google ou encore le taux de réponse laissées aux avis Google. Du gagnant-gagnant : le jeune sera formé et le professionnel conseillé et accompagné dans sa quête d’une meilleure visibilité.

A lire aussi : Vroomly lance un nouvel outil au service de la visibilité des garages

Un aspect du métier important aujourd’hui

"Nous sommes très heureux de proposer ce projet au Garac", réagit Alexis Frerejean, CEO de Vroomly. "Cela nous permet de sensibiliser les futurs professionnels à l'importance du digital dans leur métier, de les aider à bien utiliser les outils et surtout de mettre en pratique très rapidement nos recommandations au travers d'un exercice concret. Exercice qui sert aussi les garages déjà établis."

"Google my Business, Facebook, la bonne gestion des avis et de sa e-réputation sont autant de sujets qu'il est important de maîtriser lorsque l'on est professionnel aujourd'hui. Grâce à cette opération, Vroomly nous apporte son expertise en offrant à nos étudiants les clés et le terrain de jeu pour s'entraîner. Le tout de manière ludique", ajoute Laurent Roux, directeur général du Garac.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle