S'abonner
Informatique

Groupauto International entre dans le capital de l’éditeur Softeca

Publié le 11 mars 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Groupauto International (GAI) annonce avoir pris une participation de 33 % dans le capital de l’éditeur espagnol Softeca. Le groupement espère ainsi accompagner la transformation digitale du marché de la rechange automobile.
Groupauto International et Softeca renforcent leur partenariat.
Groupauto International et Softeca renforcent leur partenariat.

Partenaires depuis déjà quelques années, Groupauto International (GAI) et Softeca ont décidé de resserrer leurs liens. Le groupement a en effet annoncé une prise de participation de 33 % dans le capital de l’éditeur localisé à Burgos, en Espagne. Avec cette opération, GAI espère ainsi répondre aux nouveaux enjeux induits par la digitalisation du marché.

Softeca et GAI ont déjà largement collaboré une plateforme technologique modulaire, destinée aux distributeurs de pièces et aux ateliers avec une multitude de fonctionnalités (catalogue électronique, gestion de garages, etc.). Ce système est un élément clé du programme "Driving to Tomorrow" de Groupauto International, qui veut faire des solutions numériques un élément central de sa stratégie de croissance et de modernisation.

"Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec notre allié Softeca et j'ai hâte de travailler encore plus étroitement avec Ignacio Cantera [CEO de Softeca, ndlr] pour développer et fournir des outils essentiels à tous nos membres et partenaires", a déclaré Holger Hellmich, président et CEO de GAI.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle