Hervé Charbit prend la direction de Five Star France

L'ancien directeur de la distribution internationale d'Axalta accède au fauteuil de directeur du réseau français de Five Star, affilié au groupe de fabrication de peinture. Hervé Charbit succède à Jean-François Grimaldi. Ce dernier, figure bien connue de la réparation-collision, se lance dans un nouveau projet.
Son successeur encadrera notamment les responsables du développement. Sa mission reste donc de poursuivre la densification du maillage du réseau et d'améliorer encore sa qualité de service.
"Hervé Charbit est une figure de l’après-vente et il combine la technicité, les qualités humaines et la curiosité indispensables à son poste", affirme Thomas Melzer, président du GIE Five Star France. En effet, initialement diplômé de l’Estaca (École supérieure des techniques aéronautiques et de la construction automobile), il a d'abord encadré les responsables de régions après-vente de Suzuki France à partir de 2005. Il a ainsi contribué au développement de son réseau de réparateurs.
Puis, deux ans plus tard, il intègre Kia Motors France, où il évolue de chef de service à directeur adjoint après-vente. Il y supervise les plateformes de relation clients, de garantie, technique et les programmes qualité du constructeur… Avant de rejoindre Axalta en 2016.
"C’est une réelle satisfaction de confier mon poste à Hervé, j’ai toute confiance en son expérience et en sa compréhension du secteur de la réparation-collision pour soutenir les développements déjà engagés, souligne Jean-François Grimaldi. Il a démontré son sens de l’écoute et il constituera un interlocuteur de grande qualité pour nos adhérents et partenaires". Son expérience dans le pilotage des réseaux devrait effectivement maintenir, sinon accélérer, la dynamique de l'enseigne.
Sur le même sujet
