Jean-Pierre Damiani rejoint TMD Friction
C'est un spécialiste de la rechange qui a été recruté par TMD Friction depuis avril 2023. En effet, Jean-Pierre Damiani a été responsable des régions Sud-Est et Corse pendant 16 ans, au sein du groupe Niterra (NGK Spark Plugs France). Il y a assuré la négociation, la gestion et l’animation commerciale de tous types de comptes distributeurs et plateformes régionales, sur les segments de marché automobile, deux-roues, motoculture et marine.
"Ma culture terrain, mon orientation client et commerce auxquels j’ajouterai un investissement au quotidien me permettront de faire face du mieux possible à mes nouveaux challenges", affirme Jean-Pierre Damiani. Tandis que de son côté, Jean-René Ricord, directeur commercial et marketing France, Espagne et Portugal, ajoute que "sa grande expérience va nous permettre de renforcer notre stratégie commerciale et de consolider nos relations avec nos partenaires".
À lire aussi : TMD Friction veut dominer le marché tricolore avec Bendix
Sa nouvelle recrue opère incontestablement sur un terrain qu'elle connait comme sa poche. Car, initialement, Jean-Pierre Damiani a démarré sa carrière en 1987, en tant que commercial de la distribution de pièces et pneumatiques aux professionnels corses. Douze ans plus tard, il rejoint une plateforme régionale marseillaise. Puis, il entre au service de Kennol Lubrifiants en 2003. À ces deux derniers postes, il occupe la fonction de responsable de ces mêmes régions. Il y était déjà en charge des relations avec des distributeurs de pièces VP, VI et engins agricoles.
À lire aussi : TMD Friction : Jean-René Ricord, nouveau directeur commercial France, Espagne et Portugal