Jérémy Chouteau et Guillaume Durand rejoignent la direction d’Exadis
Exadis renforce ses effectifs avec l’arrivée de deux nouveaux managers au sein de son comité de direction. Jérémy Chouteau est nommé à la tête de la direction commerciale du réseau de plateformes, qui affiche un chiffre d'affaires de 117 millions d’euros. De son côté, Guillaume Durand prend la tête des opérations logistiques. Il aura la responsabilité des huit centres de distribution et de l’unité de reverse logistique.
"Je suis ravi d’intégrer Exadis dont j’ai suivi le développement au cours de ces dernières années. Je rejoins un acteur de premier plan avec de nombreux atouts et une équipe commerciale reconnue sur le marché", déclare Jérémy Chouteau.
Guillaume Durand partage cet enthousiasme : "Je suis impressionné par la trajectoire d’Exadis et je suis impatient d’apporter ma contribution aux chantiers stratégiques, de collaborer avec l’équipe qui a travaillé à la réussite de l’entreprise, et de renforcer la satisfaction clients".
Deux nominations pour soutenir la croissance d'Exadis
Après quatre années marquées par une progression continue et la modernisation de ses outils, Exadis entend s'appuyer sur ces deux renforts pour accélérer sa structuration, et préparer les prochaines étapes de son développement.
"Je me réjouis d’accueillir deux leaders reconnus dans l’équipe de direction d’Exadis. Je regarde l’avenir avec enthousiasme et ai hâte de construire la prochaine phase de notre développement avec leur renfort dans l’équipe", confirme Jean-Christophe Barthelet, président d’Exadis.
Jérémy Chouteau a débuté sa carrière chez Quinton Hazell France en 1999. En 2000, il rejoint Corteco en tant que cadre commercial. Trois ans plus tard, il rallie Sorea pour y exercer les fonctions de responsable commercial jusqu'en 2010. Arrivé en 2011 chez bilstein groupe, il y exerce plusieurs fonctions commerciales avant de prendre la direction de l'équipe en 2021. Trois ans plus tard, il quitte l'équipementier allemand pour Mister-Auto en qualité de directeur commercial et marketing BtoB.
Guillaume Durand a, quant à lui, construit sa carrière dans la logistique et la distribution BtoB. Il débute en 2003 chez LR Services, où il dirige un entrepôt approvisionnant une centaine de restaurants McDonald’s. En 2008, il rejoint le groupe Pomona en tant que directeur de la logistique Sud-Ouest, avant de prendre la direction générale de Scalandes en 2015.
En 2017, il intègre Sonepar France et y occupe successivement les fonctions de directeur de site, puis de directeur logistique multisite. Après une parenthèse à la tête de Dexis Safim, il devient directeur de pôle chez ID Logistics en 2024.