S'abonner
Services

Keybas digitalise le parcours client après-vente

Publié le 15 mars 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Spécialiste de l’équipement de garages, Keybas lance son offre "Tracking for Mobility". Cette solution innovante associe plusieurs équipements et technologies pour automatiser et digitaliser le parcours client à l’atelier.
Keybas vient de lancer une solution qui digitalise entièrement le parcours client après-vente de l'automobiliste.
Keybas vient de lancer une solution qui digitalise entièrement le parcours client après-vente de l'automobiliste.

Après plusieurs mois de recherche et de développement, l’ex-France Atelier récemment rebaptisé Keybas lance son offre Tracking for Mobility. Cette solution dédiée aux professionnels de la réparation mais également aux constructeurs, distributeurs, loueurs de courte durée, assureurs, logisticiens et centres de reconditionnement de véhicules d’occasion se veut clé en main.

Le principe ? Digitaliser entièrement le parcours client comme le parcours des véhicules, en combinant équipements de dernière génération, utilisation de technologies de géolocalisation intérieure et extérieure, et solutions IT communicantes.

Une expérience client valorisée

Concrètement, le client peut ainsi déposer et récupérer son véhicule 24/7  tandis que ce dernier sera également diagnostiqué 24/7 grâce notamment à divers équipements et process comme le scanner pneumatique, le portique de scanner carrosserie, ou encore le contrôle de batterie motrice.

Les travaux à réaliser sont identifiés et un chiffrage est réalisé automatiquement. L’interaction avec le client est constante : RDV, devis, suivi des travaux et paiement, tout se fait en ligne.

Notre objectif est d’optimiser l’expérience utilisateurs et d'accroître les ventes des acteurs de l’aftermarket. Nous rassemblons les meilleurs équipements et technologies du marché pour permettre aux acteurs de l’aftermarket de digitaliser leurs flux, de la réception aux réparations jusqu’au rendu du véhicule et ainsi offrir aux clients une expérience personnalisée", détaille Mickaël Perrin, PDG de Keybas.

Et d'ajouter : "Le client garde le contrôle tout au long du parcours et suit les travaux en temps réel : du dépôt du véhicule, jusqu’à sa restitution en 24/7. Une approche qui permet aux ateliers de se démarquer, de mieux gérer leur planning et surtout de gagner en productivité en automatisant des fonctions clés."

Améliorant donc l’expérience client côté utilisateurs, cette solution présente également des avantages pour les professionnels. L'offre permet en effet une meilleure optimisation des données client, une localisation instantanée du véhicule dans l’atelier pour un meilleur suivi ainsi qu’un gain de temps non négligeable, notamment lors de l’accueil et de la restitution du véhicule.

15 jours d’immobilisation en moins

Ainsi, alors qu’en moyenne, sur le marché du VO, un véhicule reste en moyenne 20 jours sur site avant son acquisition (avec un coût moyen de 23 euros par jour), Tracking for Mobility fait descendre ce délai à 5 jours.

"Si les bornes automatiques 24/7 de dépôts de véhicules existaient déjà sur le marché, elles ne prenaient pas en compte l’ensemble de l’expérience client notamment le suivi pas à pas des travaux, la réception de devis, la validation en ligne etc. Ni l’ensemble des processus inhérents aux professionnels : gestion des rendez-vous, coût d’immobilisation d’un véhicule, gestion des ateliers, commandes de pièces… Notre solution Tracking for Mobility permet d’optimiser les flux jusque dans les ateliers et donc d’augmenter la productivité ! Nous avons repensé tout le parcours grâce aux technologies IoT qui permettent une localisation instantanée du véhicule sur chacun des postes de travail, mais aussi d'optimiser le diagnostic des travaux à effectuer. Cette traçabilité totale est incomparable sur le marché", conclut Christian Demenais, directeur général adjoint de Keybas.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle