S'abonner
Feda

La Feda décerne ses premiers labels "Moteur" et "Culasse"

Publié le 31 octobre 2017
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Les reconstructeurs sous le feu des projecteurs ! La Feda a remis à Equip Auto les premiers labels des entreprises qui ont répondu au cahier des charges défini par référentiel métier de l’organisation. Ces dernières pourront bénéficier des outils de communication mis à leur disposition.
Les 12 premiers reconstructeurs labellisés par la Feda.

La Feda a mis à l’honneur la première promotion de ses entreprises labellisées de son groupe Moteur. Au total, 12 ateliers ont été récompensés et se sont vu remettre, à l’occasion du Salon Equip Auto, une certification. Pour décrocher ce précieux sésame, les professionnels ont dû se soumettre à une auto-évaluation à distance grâce à une plateforme en ligne conçue par la société Daf Conseils à partir du référentiel métier de la Feda. Ce support, articulé autour de 9 rubriques et 43 critères (plus 100 questions), couvre l’ensemble des aspects du fonctionnement d’un atelier.

A l’issue de ce processus, les reconstructeurs distingués, spécialisés dans la culasse ou le moteur, vont bénéficier du programme de communication mis en place par la Feda. Un logo et une charte graphique ont ainsi été créés pour être exploités sur tous types de supports. Ces professionnels seront également valorisés par le biais d’un site internet dédié, lestateliersculassemoteur.com, qui sera mis en ligne en décembre.

Une identité visuelle et un site dédiés

Pour la Feda, tout l’enjeu est de mettre en lumière le professionnalisme des reconstructeurs fédérés autour de valeurs et de pratiques communes. "Initié depuis déjà plusieurs années, ce projet de labellisation porté par le groupe Moteur de la Feda doit aider les reconstructeurs à améliorer leur communication auprès des réparateurs et du grand public pour dynamiser ainsi leur activité. Ce n’est pas tout : dans un contexte favorable au recyclage, nous voulons aussi créer une véritable filière d’excellence respectueuse de l’environnement" explique Alain Landec, président de l’organisation professionnelle.

Avec ces labels, le syndicat espère également promouvoir son groupe Moteur et recruter de nouveaux adhérents. Aujourd’hui 70 entreprises membres de la Feda déclarent avoir au moins un atelier culasse ou un atelier moteur complet.

 

Les premières entreprises labellisées sont :

Label FEDA MOTEUR : les sociétés Avignon Rectification au Pontet (84), Ets Bouvier Euroculasse à La Talaudière (42), Ets Chambon à Nemours (77), la société Moteurs et Culasses à Pringy (74), Ouest Moteur rectification à Corps Nuds (35), et Steima PLSN à St Nazaire (44).

Label FEDA CULASSE : Les sociétés Atac à St Jean de la Ruelle (45), Autodistribution Fortia à Mantes la jolie (78), Ets Delestrez à Amiens (80), Ets FARAL à Laval(53), Laurent Père et Fils à Saint Etienne (42), Theret à Saint Maur (36).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle