S'abonner
Feda

La Feda dévoile le programme de son dernier CDA de 2022

Publié le 5 décembre 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Tenu dans un nouveau lieu, le CDA de la Feda du 8 décembre 2022 sera riche en sujets. Transition énergétique, vie circulaire des batteries ainsi qu'un retour sur les salons Equip Auto et le Mondial de l'Automobile sont notamment au programme.
Les rencontres du CDA ont repris l'habitude du présentiel cette année.
Les rencontres du CDA ont repris l'habitude du présentiel cette année.

Les dernières rencontres de l'année 2022 du club de la distribution automobile (CDA) de la Feda sont imminentes. Jeudi 8 décembre, l'organisation accueillera, sur inscription préalable, ses membres dans un nouveau lieu : le #Cloud Business Center, dans le 2e arrondissement de Paris. Après un mot d'introduction d'Alain Landec, président de la Feda, suivra une matinée de conférences et débats. L'événement se terminera par un traditionnel cocktail déjeunatoire.

Le programme

9h15 : Introduction par Alain Landec, président de la Feda.

9h30 : "Les citoyens face à la transition énergétique" – Débat en présence de l’institut Ipsos suite à une étude sur la perception de la transition énergétique par les citoyens français, allemands, britanniques et italiens. Véhicule électrique, entretien écologique, ZFE : des enseignements que personne ne pourra ignorer.

Intervenants : Damien Adam, député LREM de Seine-Maritime ; François-Michel Lambert, fondateur de l’Institut de L’Economie Circulaire et ancien député ; Alexandre de Saint-Léon, Automotive Line Leader chez Ipsos.

10h30 : Intervention de Mohamed Aredjal, rédacteur en chef de J2R

10h45 : "Carte blanche" - Jean-Denis Curt, responsable du pôle Economie Circulaire chez Renault : "Les batteries des véhicules électriques et leur vie circulaire".

11h10 : Débrief et enjeux stratégiques autour de la Paris Automotive Week 2022 :

  • Gigafactories, composants et écosystème du VE, où en sont les constructeurs français ?
  • Mondial de l’Automobile, une édition de transition
  • Des messages forts pour la filière automobile
  • Equip Auto, après une édition intense, une vision à long terme.

Parmi les intervenants : Marc Mortureux, directeur général de PFA Filière automobile & Mobilités ; Serge Gachot, directeur du Mondial de l'Automobile ; Claude Cham, président de la Fiev et d'Equip Auto SAS ; Philippe Baudin, président d'Equip Auto ; Aurélie Jouve, directrice d'Equip Auto ; Alain Landec, président de la Feda.

12h05 : "Distribution des pièces et services, un cru 2022 très encourageant" : un bilan de Xerfi Analytics sur les chiffres de la profession, distributeurs et réparateurs au T3 2022.

12h20 : Conclusion par Alain Landec.

 

A lire aussi : Baromètre Feda - La distribution VL surpasse son activité d'avant-crise

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle