La Feda se préoccupe aussi de la pollution
"Contrairement aux idées reçues, l’air respiré dans l’habitacle par les occupants d’un véhicule peut être plus nocif que celui respiré par un piéton ou un cycliste effectuant le même parcours, car les polluants s’y accumulent et s’y concentrent", explique Alain Landec, président de la FEDA.
Bien entendu, ces particules respirées sont nocives pour la santé de tous les occupants du véhicule au quotidien. A ce titre, les professionnels de l’automobile doivent sensibiliser les automobilistes sur le remplacement de leur filtre d’habitacle à charbon actif. Un équipement quasi de série sur les véhicules climatisés, mais qui souffre d'un taux de remplacement bien en dessous des préconisations annuelles.
C’est pour sensibiliser les automobilistes sur cette question que la FEDA a communiqué auprès des professionnels de l’entretien et de la réparation automobile. Pour plus d’informations, ces professionnels peuvent toujours consulter le site Internet, pour récupérer des bannières de sensibilisation et un argumentaire. Cette opération de sensibilisation est organisée avec le support des équipementiers qui fournissent des filtres à charbon actif pour les véhicules: Bosch, Corteco, Knecht Filter, Mann Filter, Mecafilter, Purflux, Ufi Filters et Valeo.