La Fiev se dote d’un fonds de dotation
Après avoir changé ses statuts pour s’ouvrir à de nouveaux métiers, la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) annonce aujourd’hui la création de son fonds de dotation. Baptisé Keyros, il a pour objectif de financer les actions pour la recherche, le développement et la promotion des nouvelles mobilités.
Education (attribution de bourses), information (collecte de statistiques et de donnĂ©es), recherche technique et scientifique, accompagnement humain, etc. Keyros entend mettre en Å“uvre "toute action d'intĂ©rĂªt gĂ©nĂ©ral visant Ă dĂ©velopper la mobilitĂ© en France". PrĂ©cisons que ce fonds sera prĂ©sidĂ© par Bernard Streit, actuel vice-prĂ©sident fonds de dotation de la Fiev, et bĂ©nĂ©ficiera d'une dotation de près de 33 millions d'euros versĂ©e par la fĂ©dĂ©ration.
"Face aux bouleversements majeurs que connaĂ®t notre filière, il nous semble que le temps est venu d'utiliser les fruits de notre patrimoine au profit d'actions d'intĂ©rĂªt gĂ©nĂ©ral propices Ă une mutation maĂ®trisĂ©e et responsable de nos mĂ©tiers", indique Bernard Streit.