S'abonner
Services

La Fiev se dote d’un fonds de dotation

Publié le 9 mars 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La fédération des équipementiers automobiles annonce la création de Keyros, un nouveau fonds destiné à financer les actions visant à promouvoir les nouvelles mobilités.
La Fiev crée un fonds de dotation au service des nouvelles mobilités.

Après avoir changé ses statuts pour s’ouvrir à de nouveaux métiers, la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) annonce aujourd’hui la création de son fonds de dotation. Baptisé Keyros, il a pour objectif de financer les actions pour la recherche, le développement et la promotion des nouvelles mobilités.

Education (attribution de bourses), information (collecte de statistiques et de données), recherche technique et scientifique, accompagnement humain, etc. Keyros entend mettre en œuvre "toute action d'intérêt général visant à développer la mobilité en France". Précisons que ce fonds sera présidé par Bernard Streit, actuel vice-président fonds de dotation de la Fiev, et bénéficiera d'une dotation de près de 33 millions d'euros versée par la fédération.

"Face aux bouleversements majeurs que connaît notre filière, il nous semble que le temps est venu d'utiliser les fruits de notre patrimoine au profit d'actions d'intérêt général propices à une mutation maîtrisée et responsable de nos métiers", indique Bernard Streit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle