S'abonner
Services

La Martinique accueille son premier Salon des métiers de l'automobile

Publié le 12 juillet 2023
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
L’Union des professionnels de l’automobile de la Martinique (Upam) a organisé le premier salon réunissant les professionnels du secteur. L'objectif est de valoriser les métiers de l'après-vente auto pour surmonter la pénurie de main d'œuvre.
Mathias Potiron (Upam). Premier salon des métiers de l'automobile de Martinique
Mathias Potiron, président de l'Upam (au centre), inaugure le premier Salon des métiers de l'automobile de Martinique, avec les personnalités officielles et économiques de l'île.

Le parking du stade Pierre Aliker de Dillon (97) a accueilli le premier Salon des métiers de l'automobile les 15 et 16 juin 2023. Cet évènement organisé par l'Upam vise à promouvoir les métiers de l'automobile auprès du public – à commencer par les jeunes. Les enseignants des collèges, lycées et CFA ont pu y amener leurs élèves à la rencontre des exposants concessionnaires et réparateurs indépendants. Certains apprentis déjà orientés vers l'un de ces métiers ont aussi pu y découvrir d'autres spécialités.

"Du travail à coup sûr"

"Il faut les motiver dès le plus jeune âge à venir travailler dans notre secteur, qui propose des métiers de mécaniciens et de carrossiers, mais aussi de vendeurs, de chef d’équipes, de directeurs etc.", assure Mathias Potiron. Le président de l’Upam et adhérent de la FFC Mobilité précise "qu'ils doivent retenir qu’à l’issue de leur formation ils auront à coup sûr un travail.

À lire aussi : La FFC défend la cession de créance jusqu'en Guyane

Cet évènement a notamment été soutenu par la Collectivité Territoriale de la Martinique, le Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), du RSMA (Régiment du service militaire adapté de la Martinique), de la Police nationale et l'Opco Mobilité. Tandis que la FFC Mobilité y avait envoyé Maylis Dosba et Laurent Fourcade, élus de son bureau national. L’Upam – seul syndicat professionnel du secteur sur l'île – est le partenaire local de la Fédération. Ensemble, ils apportent notamment l’aide juridique nécessaire au soutien des adhérents martiniquais.

À lire aussi : Hélène et Catherine Ho Hio Hen : "Notre éloignement nous oblige à être réactifs"

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle