Laurent Fourcade, nouveau président de la FFC Mobilité

C'est donc un carrossier toulousain qui succède à son confrère bordelais à la tête du syndicat professionnel des réparateurs auto. En effet, Laurent Fourcade a été élu le 15 février 2024, pour remplacer Patrick Nardou à la présidence de la FFC Mobilité Réparation et Services – l'une des trois branches de la Fédération (avec celles des constructeurs et des équipementiers). Son prédécesseur avait lui-même été appelé dans l'urgence à assurer l'intérim de Patrick Cholton, le 13 novembre 2023.
"Je vous remercie de la confiance dont vous m'honorez, déclare le nouveau responsable national. Je m'investirai totalement dans les défis de la FFC Mobilité Réparation et Services durant les années à venir. Les challenges de nos métiers sont immenses, et la FFC présente toutes les garanties pour accompagner ses adhérents dans la réussite".
À lire aussi : 139 600 cessions de créances gérées par la FFC en 2023
Laurent Fourcade a 56 ans. Celui-ci s'est engagé depuis de longues années dans la défense de la profession. Il était jusqu'alors membre du conseil national de la branche. Récemment, il avait notamment représenté l'organisation lors de son premier salon en Martinique. Il présidait aussi l'organisation des réparateurs de la région Midi-Pyrénées. Mais surtout, il dirige la carrosserie Fourcade et Fils, membre du réseau Axial.