S'abonner
Formation

Le GARAC fête ses ingénieurs

Publié le 20 juin 2013
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Animée par Liliane Rivière, directeur général du GARAC, la remise des Diplômes d’Ingénieurs en Maintenance du CNAM, a été placée sous les meilleurs auspices.
Animée par Liliane Rivière, directeur général du GARAC, la remise des Diplômes d’Ingénieurs en Maintenance du CNAM, a été placée sous les meilleurs auspices.

“Promotion 2012 Patrick Bailly”, ainsi faudra-t-il se rappeler cette seconde vague de nouveaux ingénieurs en Maintenance de Véhicules. Un Patrick Bailly, d’ailleurs, quelque peu ému, et qui a évoqué le fait que “le CNPA portait attention à toutes les formations et au dispositif innovant porté par le GARAC”. Et a enchaîné sur un appel clair à la solidarité entrepreneuriale : “Il ne peut y avoir de réussite scolaire sans l’implication des entreprises qui vous entourent.” Dans la même veine, le président du GARAC, Raymond Vié, a tenu à souligner que “de nouvelles niches de rentabilité étaient à trouver dans nos métiers”. Ce diplôme d’ingénieur en Maintenance des Véhicules mis en place par le GARAC avec le CNAM en est d’ailleurs une preuve. L’AFISA (Association pour les Formations d’Ingénieurs dans les Services de l’Automobile) étant le garant de sa pérennité, comme a tenu à le rappeler son président, Francis Bartholomé, qui a créé le “buzz” en annonçant : “il faut réfléchir à ce que sera demain, à ce dont on aura besoin dans l’avenir. Nous réfléchissons donc à d’autres licences”. Le challenge est alors lancé, que ne manquera pas de relever le CNAM et son président délégué Monsieur Théret, fournisseur officiel “d’ingénieurs qui savent travailler”. Et dans cette manifestation, ce qu’il fallait surtout noter chez nos 11 impétrants, c’est leur formidable solidarité et leur complicité de bon aloi, jusque dans leurs remerciements.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle