S'abonner
Formation

Le Garac récompense les ingénieurs

Publié le 31 mars 2016
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Le Cnam et l’Ecole nationale des professions de l’automobile (GARAC), ont diplômé ce mercredi 30 mars, la 5ème promotion d’ingénieurs en "Maintenance de véhicules".
Le Cnam et l’Ecole nationale des professions de l’automobile (GARAC), ont diplômé ce mercredi  30 mars, la 5ème promotion d’ingénieurs en
Le Cnam et l’Ecole nationale des professions de l’automobile (GARAC), ont diplômé ce mercredi 30 mars, la 5ème promotion d’ingénieurs en "Maintenance de véhicules".

La Promotion 2015 "Nadine ANNELOT" a donc distingué les futurs ingénieurs en Mécatronique Spécialité Assistance des véhicules, la nouvelle appellation choisie pour la section Maintenance de Véhicules. Les apprentis ont donc reçu leur titre d’ingénieur lors d’une cérémonie ce mercredi 30 mars 2016 à Argenteuil, des mains de Nadine ANNELOT, présidente de la FNCRM (Fédération Nationale du Commerce et de la Réparation du cycle et du Motocycle), de Raymond Vié, Président du Garac, et de William DAB, professeur et Directeur Sciences Industrielles et Technologies de l’information (SITI), représentant le CNAM.

Cette formation unique en France se déroule en 3 ans sous contrat d’apprentissage. Le niveau d’entrée requis pour les futurs apprentis est un bac + 2 (BTS ou DUT). Les cours sont ainsi assurés par l’EICNAM et par le GARAC. L’ESSCA et le GNFA interviennent régulièrement. Puis, en alternance, les élèves  rejoignent leur entreprise de tutelle.

Après l’Auto et le Véhicule industriel, la moto prend toute sa place dans cette formation. 3 apprentis ingénieurs sont actuellement en formation chez Honda National Moto ou Suzuki endurance racing team (SERT). Et, pour la première fois, cette année, un ingénieur diplômé cette année a fait son apprentissage chez Yamaha.

Une 2eme session de recrutement de candidats apprentis-ingénieurs aura lieu Samedi 21 mai 2016 pour les tests écrits, tandis que les oraux se dérouleront les 9 et10 juin prochains. 

Un speed meeting ouvert aux entreprises souhaitant recruter des candidats apprentis ingénieurs aura lieu le jeudi 23 juin. Enfin, les jeunes et les entreprises intéressés peuvent aussi se renseigner à l’occasion de la matinée Portes ouvertes qui aura lieu le 9 avril 2016 de 9h à 12h30. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle