S'abonner
Feda

Le groupe Ferron ouvre PiècesEtPneus à la vente B2B

Publié le 4 janvier 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La pièce de rechange aux tarifs et aux conditions du web : c’est le pari qu’espèrent relever les Etablissements Ferron avec leur filiale PiècesEtPneus. Depuis décembre 2018, plusieurs garages clients du groupe ont accès aux produits du site e-commerce, jusqu’ici réservé aux particuliers.
L'offre PiècesEtPneus est désormais accessible aux professionnels.
L'offre PiècesEtPneus est désormais accessible aux professionnels.

 

Alors que le marché de la distribution de pièces de rechange a assisté ces dernières années à l’émergence de nouveaux acteurs privilégiant un circuit court, le groupe Ferron (Précisium) se dit prêt à répondre aux besoins du multicanal. La société familiale, dont le siège est situé à Etrelles, en Ille-et-Vilaine, veut en effet faire évoluer son offre de services pour satisfaire les nouvelles attentes de ses clients réparateurs.

Depuis le 1er décembre, le groupe mène ainsi une phase de test avec une centaine de garages Précisium et Bosch Car Services qui ont accès à l’offre digitale PiècesEtPneus. Lancé en 2009, le site de vente de pièces en ligne, jusqu’ici réservé au grand public, est désormais accessible aux professionnels. Ces derniers bénéficient de remises professionnelles aux conditions du web, c’est-à-dire avec des livraisons facturées (H+4 ou J+1) et des règlements par virement toutes les semaines. En cas de retour, les ateliers prennent également en charge les frais de port.

Objectif : s’aligner sur les standards des nouveaux formats de distribution qui semblent séduire une partie des réparateurs. "Au sein du groupe, nous sommes toujours partis du principe que pour conserver nos clients, nous devions adopter une approche multicanale, a expliqué Hervé Ferron, PDG des Ets Ferron, lors du dernier CDA de la Feda. Nous voulons satisfaire les attentes des clients finaux. Or, si un nouveau modèle émerge sur le marché, c’est qu’il répond à un besoin."

Plutôt innovante, l’initiative présente, en outre, l’avantage de maintenir la rentabilité du groupe. "Nous ne dégradons pas nos marges puisque nous nous appuyons sur le modèle PiècesEtPneus tout en regagnant des parts de marché", conclut Hervé Ferron.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle