Les groupes Alliance Experts et Pluris Expertise s'unissent
La naissance d'un nouvel acteur national de l'expertise automobile libérale est imminente. Les dirigeants des groupes Alliance Experts et Pluris Expertise ont signé un accord portant sur leur fusion. Avec leurs associés, ils ont constitué un comité de gouvernance équilibré pour piloter le fruit de la fusion de leurs entreprises. Initialement, le premier de ces cabinets s'est essentiellement développé dans le sud-est de la France dans le secteur de l'expertise automobile. Tandis que le second s'est étendu dans le nord-est.
Un grand groupe assurant des services de proximité
Les dirigeants des deux sociétés expliquent qu'ils concrétisent ainsi un projet pensé dès leur rencontre en 2013. Sa préparation concrète a été amorcée à partir de 2019. "Dès nos premiers échanges nous avons compris que l’alliance des deux groupes serait un levier majeur pour poursuivre notre croissance et ainsi devenir un acteur majeur de l’expertise automobile, en France", raconte ainsi François Mondello, président du groupe Alliance Experts (ainsi que de la FFEA, Fédération française des experts en automobile).
"Au travers de cette fusion, nous voulons proposer à nos clients, la force d’un grand groupe, tout en conservant un service de proximité à travers nos agences, historiquement ancrées en régions, et offrir de prometteuses perspectives d’avenir à nos collaborateurs ", précise Julien Faivre, dirigeant de Pluris Expertise.
À lire aussi : Experts Groupe : la nouvelle alliance dans l’expertise automobile
Ensemble, ils précisent que leur union repose sur "les hommes, les outils et les compétences". Ils ont ainsi adopté le logiciel AE Connect. Tandis que le cumul de leurs spécialités permet de mener des expertises dans douze spécialités techniques. Ces compétences comprennent notamment la collision, l’incendie, le bris de glace, les véhicules volés non retrouvés...
Côté maillage, Alliance Experts compte désormais 69 agences. Elles emploient plus de 600 salariés réalisant 51 millions de chiffre d'affaires consolidé.
À lire aussi : Les experts soutiennent la vignette Éco Entretien pour les ZFE