Les mises à jour TecDoc désormais en temps réel
Révolution pour TecAlliance ! Le spécialiste des données sur le marché de la rechange vient d’innover dans le traitement de celles-ci, en proposant une nouvelle interface qui assure la mise à jour des données en temps réel, baptisée Instant Data Processing (IDP).
Pour rappel, jusqu’ici, les fournisseurs de données de TecAlliance devaient respecter un calendrier strict pour mettre à jour les catalogues TecDoc. De plus, ils avaient l’obligation de fournir l’ensemble des données, même dans le cas d’une modification mineure. Et le traitement des données n’était possible qu’avec le Data Management Tools de Tec Alliance (DMM ou CCU), ce qui nécessitait aussi l’export des informations à chaque fois.
Une mise à jour en temps réel
Désormais, toutes les données sont transférées en quelques secondes, publiées dans le catalogue TecDoc et "mises à disposition dans le monde entier via les web services, data packages et web shop ", précise le groupe. Mêmes bénéfices pour les récepteurs de données, qui peuvent désormais recevoir les mises à jour au même rythme que sur la plateforme TecDoc.
Grâce à cette interface IDP, "tous les acteurs du marché international de la rechange automobile peuvent toujours travailler avec les données les plus récentes et les plus précises. L’Instant Data Processing permet aux utilisateurs de gagner du temps dans la gestion des données, de réduire le délai de mise sur le marché et de se concentrer sur leur activité principale, à savoir la vente de pièces détachées", annonce TecAlliance.
Une nouvelle très bien accueillie par les équipementiers, à l’image d’Alexander Hartling, senior manager application management & data intelligence chez ZF Aftermarket qui a déclaré : "TecAlliance montre une fois de plus qu’ils sont sur la bonne voie ! Dans une période très difficile, TecAlliance a développé un produit hautement innovant pour révolutionner le marché de la rechange". Même son de cloche pour Stefan Blum, head of product data management chez Continental Aftermarket & Services, qui a salué l’initiative.