S'abonner
Nominations

TecAlliance : Peter van der Galiën bientôt aux commandes

Publié le 7 septembre 2023
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Après vingt-deux ans chez TecAlliance, Jürgen Buchert prendra sa retraite fin 2023. Peter van der Galiën deviendra alors le nouveau président-directeur général du spécialiste de la gestion de données pour le marché de l'après-vente.
Peter van der Galiën
Peter van der Galiën prendra ses fonctions le 1er janvier 2024. ©TecAlliance

Une page se tourne chez TecAlliance. Le 31 décembre 2023, Jürgen Buchert quittera ses fonctions de président-directeur général, qu'il occupe depuis 2001. A l'époque, il s'agissait de la société TecCom, qu'il a fait fusionner avec TecDoc en 2010 pour créer TecAlliance. La société spécialisée dans la gestion de données pour le marché de l'après-vente est aujourd'hui présente dans 25 pays.

Ancien de chez Motorola et Haynes

Jürgen Buchert sera remplacé par Peter van der Galiën, qui prendra donc ses fonctions le 1er janvier 2024. Âgé de 55 ans, il apportera sa longue expérience dans les domaines de la stratégie, des ventes et du marketing, dans la numérisation ainsi que dans la gestion internationale. Il a en effet débuté chez Motorola en 1992. Pendant 17 ans, il y a occupé différents postes de direction et au commerce.

En 2009, Peter van der Galiën rejoint le groupe Haynes comme directeur marketing de la division des données automobiles professionnelles, avant d'y occuper diverses fonctions plus élevées. Depuis 6 ans, il est vice-président de l'ADPA (European automotive data publishers association), dont il est membre fondateur.

A lire aussi : Succès pour le programme de partenariat de TecAlliance

Jürgen Buchert

Jürgen Buchert quittera ses fonctions chez TecAlliance le 31 décembre 2023.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de succéder à Jürgen Buchert. Il a mené TecAlliance à son succès de leader mondial du marché des données dans la rechange automobile. Je suis impatient de m’appuyer sur les réalisations de l'équipe et de continuer à développer les activités de TecAlliance en tant qu'acteur mondial dans le domaine des données automobiles et des processus commerciaux numériques. Jürgen et moi travaillerons en étroite collaboration dès le mois d'octobre pour assurer une transition en douceur et je coordonnerai nos activités avec Neil Fryer et le comité des actionnaires", commente Peter van der Galiën.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle