S'abonner
Informatique

Les réparateurs indépendants compétents sur l'hybride

Publié le 10 septembre 2015
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Selon Autodata, de plus en plus d'ateliers indépendants effectuent des réparations et des opérations de révision courantes sur des véhicules hybrides, électriques et autres véhicules à carburant alternatif.
Selon Autodata, de plus en plus d'ateliers indépendants effectuent des réparations et des opérations de révision courantes sur des véhicules hybrides,  électriques  et autres véhicules à carburant alternatif.
Selon Autodata, de plus en plus d'ateliers indépendants effectuent des réparations et des opérations de révision courantes sur des véhicules hybrides, électriques et autres véhicules à carburant alternatif.

Au deuxième trimestre de 2015, l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA) a annoncé une augmentation de 17,4% des ventes de véhicules à carburant alternatif, avec un total de 143 595 véhicules vendus. De son côté, Autodata, spécialiste européen dans la distribution d'informations techniques aux professionnels de la réparation, a vu les demandes d'accès aux données relatives aux modèles de ce type augmenter de 104% lors du dernier trimestre. Les informations les plus consultées par les abonnés d'Autodata incluent les guides d'entretien et de révision, les schémas de câblage interactifs en couleurs et les spécifications relatives à la géométrie des trains roulants. Pour Rod Williams, PDG d'Autodata, "C'est encourageant de voir un certain nombre de garages prendre les devants et accepter d'intervenir sur des véhicules à carburant alternatif. Dans le passé, la capacité des garages indépendants à effectuer des réparations et des opérations de révision courantes sur les véhicules hybrides a souvent été mise en doute. Cependant, il s'avère qu'en investissant modestement dans de nouveaux outils et en formant leur personnel, les garages indépendants peuvent parvenir à offrir un service similaire à celui d'une concession. Historiquement, les ateliers étaient quelque peu réticents à l'idée de toucher aux technologies émergentes telles que les systèmes de contrôle de la pression des pneus et les filtres à particules diesel. Celles-ci font désormais partie intégrante de l'offre des garages indépendants. Les véhicules à carburant alternatif prennent le même chemin et, comme pour toutes les technologies évoquées précédemment, Autodata s'engage à suivre le marché afin de permettre aux garages indépendants de toujours tirer parti de nouvelles opportunités."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle