S'abonner
Nominations

Maël-Yann Le Capitaine, nouveau directeur général d'Aniel Marketplace

Publié le 15 novembre 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Aniel Marketplace annonce deux nouvelles nominations dont celle de Maël-Yann Le Capitaine au poste de directeur général, remplaçant ainsi Vincent Belhandouz. La filiale du groupe Faubourg a également officialisé l'arrivée de Jean-Charles Verazzi en tant que chief product & technical officer (CPTO).
Maël-Yann Le Capitaine Aniel
Maël-Yann Le Capitaine est le nouveau directeur général d'Aniel Marketplace et remplace Vincent Belhandouz.

Il y a du nouveau dans l'organigramme d'Aniel Marketplace. Membre du comité de direction du groupe Faubourg depuis trois ans en tant que directeur général adjoint, Maël-Yann Le Capitaine se voit confier les rênes de la place de marché, spécialisée dans la distribution de pièces de carrosserie.

Il a pour mission d’accompagner la croissance de l'entreprise toulonnaise et d’en définir la stratégie pour asseoir son positionnement. Il prend ainsi le relais Vincent Belhandouz, qui se tourne vers de nouvelles aventures après avoir initié la transformation digitale du distributeur.

"Je remercie Vincent pour ses 12 années d’investissement au sein de notre entité, ayant permis d’effectuer une véritable transformation du modèle de l’entreprise, passant ainsi de distributeur traditionnel à marketplace digitale. Je suis désormais ravi de confier la direction à Maël pour poursuivre l’ascension d’Aniel Marketplace. Nous avons la conviction que la place de marché est un modèle d’avenir pour le secteur de la carrosserie, et notre priorité est de permettre à l’entreprise de continuer de croître. Pour y parvenir, l’approche technique et l’expérience client sont des points cruciaux, c’est pourquoi je me réjouis également de l’arrivée de Jean-Charles, qui va pouvoir nous apporter son expertise et soutenir les projets qui feront de notre plateforme une référence incontournable sur notre marché", déclare Mohamed Aouar, PDG du groupe Faubourg.

Jean-Charles Verazzi pilotera les volets produits et techniques d'Aniel Marketplace.

Jean-Charles Verazzi pilotera les volets produits et techniques d'Aniel Marketplace.

Parallèlement à cette nomination, Aniel Marketplace annonce l’arrivée de Jean-Charles Verazzi, en tant que nouveau chief product & technical officer (CPTO). Il est chargé du pilotage des volets produits et techniques de la plateforme digitale. Anciennement directeur technique au sein d’Alinéa, Jean-Charles Verazzi a pour mission d’accélérer le développement de la marketplace en proposant des fonctionnalités plus diversifiées afin de rendre l’expérience client, mais aussi vendeur, plus fluide.

A lire aussi : Aniel Marketplace intègre l'outillage et l'équipement d'atelier

Avec ces deux nominations, le comité de direction d’Aniel Marketplace est aujourd’hui constitué de quatre personnes : Maël-Yann Le Capitaine, Jean-Charles Verazzi, Stéphane Colet (directeur Commercial), et Benoît Fletcher (directeur des opérations).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle