Mahdi Sebti prend la présidence de SKF France
NommĂ© prĂ©sident de SKF France depuis janvier 2025, Mahdi Sebti, 43 ans, prend le relais de Vincent MĂ©gret, qui quitte ses fonctions après plus de 40 ans de carrière chez l'industriel suĂ©dois. Le nouveau dirigeant apporte Ă son nouveau poste une expertise diversifiĂ©e acquise lors de son parcours au sein du groupe. Avant sa nomination Ă la tĂªte de SKF France, il Ă©tait directeur des ventes industrie pour la rĂ©gion Europe Nord-Ouest et Afrique.
"Après 20 belles années au sein du groupe SKF, je suis honoré de prendre la présidence de SKF en France. La diversité d’activités de nos sites SKF en France est un véritable atout pour atteindre nos ambitions de croissance et de régionalisation, mais aussi pour rester compétitifs sur un marché très concurrentiel", déclare Mahdi Sebti.
DiplĂ´mĂ© en ingĂ©nierie mĂ©canique et titulaire d’un MBA obtenu aux États-Unis, ce dernier rejoint SKF USA en 2001 en tant qu’ingĂ©nieur en applications et ventes. Après plusieurs annĂ©es en AmĂ©rique du Nord, il intègre SKF France en 2007, oĂ¹ il joue un rĂ´le clĂ© dans le projet stratĂ©gique "Car of the Future". Entre 2008 et 2019, son parcours s’internationalise davantage, notamment en Afrique, oĂ¹ il occupe des postes de direction sur plusieurs marchĂ©s en plein dĂ©veloppement.
Sa carrière se poursuit en Europe et aux États-Unis, oĂ¹ il se voit confier des fonctions de direction d’usines et de management rĂ©gional, notamment en Italie, aux États-Unis et en Europe du Nord-Ouest.
SKF France : une ambition axée sur la croissance et la régionalisation
Dans un secteur marquĂ© par une forte concurrence, Mahdi Sebti entend s’appuyer sur les savoir-faire des Ă©quipes tricolores pour poursuivre le dĂ©veloppement de l’entreprise. Sa vision stratĂ©gique repose sur deux axes principaux. Primo, renforcer la compĂ©titivitĂ© de SKF France grĂ¢ce Ă une meilleure intĂ©gration rĂ©gionale et Ă une optimisation des processus industriels.
Le président entend aussi soutenir l’innovation pour accompagner les évolutions du marché, notamment à travers des produits et services adaptés aux besoins des clients dans des secteurs variés.
Présent en France depuis 1908, SKF s’appuie sur sept sites industriels et 3 000 collaborateurs pour répondre aux besoins de ses clients à travers une gamme de solutions complètes : roulements, étanchéité, gestion de la lubrification, maintenance conditionnelle et services associés. Avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, la filiale hexagonale est un pilier du groupe à l’échelle mondiale.