Mathieu Séguran va quitter la Feda
Une nouvelle page se tourne à la Feda. Nommé en décembre 2017, Mathieu Séguran quittera prochainement ses fonctions de délégué général. Le dirigeant a annoncé son départ aux adhérents de l’organisation professionnelle. Son successeur n’a, en revanche, pas été encore nommé.
Au terme de ces six années passées à la tête de la Feda, aux côtés du président Alain Landec, Mathieu Séguran a grandement œuvré à la transformation et à la modernisation de la fédération. ZFE, libéralisation du marché des pièces captives, accès aux données des véhicules… Le délégué général a mené plusieurs actions de lobbying pour défendre les intérêts de la filière. Pendant son mandat, la Feda a également réalisé plusieurs livres blancs (maintenance des poids lourds et entretien des véhicules électriques) pour sensibiliser les professionnels de la rechange aux grands enjeux de leur activité.
"Durant ces six années, sous l’impulsion du président Alain Landec, je crois pouvoir dire que la Feda a profondément changé, en faisant en sorte, à chaque instant, d’être au plus près de vos préoccupations du quotidien, en tentant, à chaque fois que vous avez fait appel à nos services, de vous accompagner au mieux, en trouvant des réponses à vos questions ou en solutionnant à chaque fois que cela était possible, les problématiques que vous nous soumettiez. La période du Covid aura été certainement, pour ma part, la plus marquante. Nul doute que celle-ci aura été très éclairante pour ceux qui ne voyaient pas toujours l’utilité d’une fédération professionnelle et qui, après cet épisode, se sont rendus compte de l’utilité d’avoir auprès d’eux, un organe pouvant les informer au quotidien sur le devenir de leur entreprise, dans un contexte de crise inédite à l’échelle du pays", a déclaré Mathieu Séguran.