Meyle, au top de l'information
Plus que le concept en lui-même, loin d'être révolutionnaire, c'est davantage l'initiative de Meyle qu'il convient de souligner. En lançant sa newsletter, l'équipementier allemand poursuit une démarche entamée de longue date, et complète un dispositif marketing comprenant déjà, pêle-mêle, un site internet moderne, une application mobile ou encore une chaine Youtube incluant différentes vidéos de conseils et d'assistance aux professionnels.
Quelques semaines après avoir profité d'Automechanika Francfort pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle – changement de logo et de slogan avec "Driver's best friend" (le meilleur ami du conducteur) – Meyle déploie donc une newsletter diffusée régulièrement en allemand, en anglais et en français. Avec ce nouvel outil, la marque du groupe Wulf Gaertner Autparts AG entend toucher davantage ses clients et prospects.
Membre du directoire en charge du commerce, du marketing et de la communication, André Sobottka explique ainsi que celui-ci permettra "de découvrir les coulisses de Meyle. Nous proposons de découvrir notre production et nous fournissons des informations sur les formations et les salons du secteur. Ainsi, nous permettons à nos clients et partenaires professionnels de rester au courant de notre actualité et nous attirons les prospects".