S'abonner
Services

Mobilians prend les commandes de l'Eco Entretien

Publié le 14 décembre 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L'association Eco Entretien a élu à sa tête, le 13 décembre 2022, Francis Bartholomé, président de Mobilians. Une nouvelle page s'ouvre pour l'organisation qui souhaite intensifier la mobilisation de la profession autour de son label dédié à la gestion du parc roulant thermique.
Eco Entretien Bartholomé
Francis Bartholomé, président de Mobilians, prend la tête de l'association Eco Entretien.

Après avoir tenu les rênes de l'association Eco Entretien (AEE) pendant six ans, son président Jacques Rifflart a décidé de passer la main. Pour lui succéder, l'organisation a décidé d'élire à sa tête Francis Bartholomé, président de Mobilians.

Il sera accompagné d'un bureau exécutif renouvelé, composé des vice-présidents Bénédicte Barbry (Mobivia), Robert Bassols (FNA), Claude Cham (Fiev), et Didier Perwez (Traxio) ; du secrétaire Alain Landec (Feda) et de la trésorière Christine Challe (Mobilians).

Nouvelle feuille de route pour l'Eco Entretien

Avec cette nomination, l'association entend accélérer le déploiement de l’Eco Entretien et encourager une "vraie politique en faveur de l’optimisation du parc roulant". Francis Bartholomé s'appuiera sur le travail fédérateur mené par Jacques Rifflart pour accroître le rayonnement de l’ensemble des solutions valorisées par l'AEE, qui permettent de réduire les émissions du parc. A cette fin, le nouveau président espère convaincre les pouvoirs publics de l'efficacité et de la pertinence du label dans la lutte contre les émissions polluantes.

Alors que la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE) suscite quelques interrogations, l'association entend notamment positionner son programme comme une solution pour améliorer la qualité de l’air, en complément du renouvellement du parc.

A lire aussi : Van Heck Interpièces France rejoint l’association Eco Entretien

"L’association a par ailleurs pour objectif d’élargir ses réflexions sur les solutions pour optimiser l’entretien du parc. Il s’agira d’élaborer des études sur l’impact de l’entretien du parc roulant afin de répondre à l’enjeu majeur de la transition vers un parc automobile plus vertueux, mais également de réfléchir à des propositions d’évolutions des politiques publiques, telles que la refonte de la vignette Crit’Air ou aux modalités d’accès des Français aux zones a faibles émissions, qui rentrent progressivement en vigueur d'ici 2025", a conclu l'AEE dans un communiqué.

Pour rappel, l'association Eco Entretien avait vu le jour en 2017, sous l'impulsion de toutes les organisations de la filière de l’après-vente automobile (CNPA, Feda, FNA, SPP et Fiev).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle