Mobivia rejoint finalement Cyclevia
Menacé de sanction par la Direction générale de la prévention des risques parce qu’il refusait d’adhérer à Cyclevia, le groupe Mobivia a rallié depuis l’éco-organisme dédié aux huiles usagées. La DGPR a donc levé l’astreinte prononcée à l’encontre de la maison mère de Norauto.
La DGPR a levé son astreinte contre Mobivia qui a rallié Cyclevia. ©AdobeStock
Dans une décision du 7 août 2024, dévoilée par nos confrères de Contexte, la Direction générale de la prévention des risques (DGPR) a annulé l'astreinte prononcée à l'encontre d’iWip, filiale du groupe Mobivia chargée des déchets automobiles.
En avril dernier, l’administration avait, en effet, menacé de sanctionner l’entreprise qui refusait d’adhérer à l’éco-organisme Cyclevia. iWip souhaitait obtenir un agrément individuel pour gérer directement les huiles des différents réseaux Mobivia (Norauto, Midas, etc.). Mais cette demande avait été refusée en 2022.
Les sociétés de Mobivia, soumises à la filière REP depuis 2022, ont finalement adhéré à Cyclevia et en ont informé la DGPR avant que l'astreinte ne commence à courir, le 1er juillet.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.