S'abonner
Services

Mon Spécialiste Auto séduit le groupe GCA

Publié le 2 mai 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Plateforme de "jobbing" pour mécaniciens et carrossiers indépendants, Mon Spécialiste Auto (MSA) propose ses services au groupe GCA depuis un an. Une collaboration payante puisque 35 concessions du distributeur font aujourd’hui appel au prestataire.
MSA GCA
De g. à d. : Guillaume Alloncle (responsable APV carrosserie France), Jean-Michel Cochet (co-fondateur et directeur général MSA), Édouard Moutet (responsable APV Mécanique France), et Aurélie Gidel (directrice ressources humaines).

Alors que la pénurie de main d’œuvre reste une préoccupation majeure dans les ateliers, Mon Spécialiste Auto (MSA) poursuit sa croissance avec son service Staff. La plateforme a notamment noué, depuis début 2022, un accord avec le groupe GCA, qui représente 15 marques en France et en Belgique avec 106 sites.

Un an après les débuts de ce partenariat, le bilan est plutôt satisfaisant puisque plus de 35 points de vente sollicitent des mécaniciens et carrossiers MSA. "MSA Staff est un partenaire que j’utilise au quotidien pour faire face à des situations vraiment particulières : de l’absentéisme, un salarié en arrêt maladie, ou des difficultés de recrutements […] ils m’aident dans un délai très court à mettre un collaborateur en place", explique Aurélie Gidel, directrice des ressources humaines de GCA.

Édouard Moutet, responsable après-vente mécanique France, complète : "Les autres solutions d’intérim sont plus locales, et avec MSA on a un interlocuteur unique sur l’ensemble des demandes du groupe GCA, ce qui fait qu’en fonction des secteurs sur lequel on cherche, on a un interlocuteur et on sait que le travail sera bien fait".

À lire aussi : Mon Spécialiste Auto veut fédérer 1 000 mécaniciens dès 2018

Fort de ce partenariat positif avec GCA, MSA espère accélérer son essor dans l’Hexagone. Et c’est plutôt bien parti : au cours des quatre premiers de 2023, plus de 10 000 jours de prestations ont été réalisées par ses freelances. Pour rappel, Mon Spécialiste Auto propose aujourd’hui quelques 500 techniciens freelances disponibles en France pour des prestations de 5 jours à 6 mois reconductibles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle