S'abonner
Informatique

MRoad devient EBP MéCa

Publié le 18 février 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
MRoad n’est plus : le DMS change de nom pour EBP MéCa. Outre ce nouveau patronyme, l’outil de gestion s’offre une version 2.0, avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations techniques.
Avec cette nouvelle version de son DMS, EBP maintient le cap de son développement et vise une croissance de 12 % en 2022. ©EBP
Avec cette nouvelle version de son DMS, EBP maintient le cap de son développement et vise une croissance de 12 % en 2022. ©EBP

Quelques jours seulement après la présentation de sa nouvelle feuille de route, le groupe EBP annonce une réorientation stratégique pour MRoad, son logiciel de facturation et de gestion d'activité pour les professionnels de l’après-vente automobile. Lancé début 2019, le DMS est désormais rebaptisé EBP MéCa et hérite d’une version 2.0, disponible le 23 février.

Pour cette nouvelle mouture, l’éditeur a misé sur le "confort d’utilisation" avec une ergonomie optimisée. L’écran d’accueil du logiciel a été simplifié pour permettre aux réparateurs d’accéder à l’ensemble de leurs documents de vente en un seul clic et une vue complète sur l’activité du garage. De plus, EBP MéCa propose désormais un haut niveau de personnalisation avec, par exemple, l’édition simplifiée de fiches de rendez-vous, selon les données que l’utilisateur souhaite visualiser.

Un réseau de revendeurs de proximité

EBP ajoute que sa solution permet aussi de mieux gérer les équipes à l’atelier, avec la possibilité notamment d’ajouter un intervenant et de l’affecter à un rendez-vous. Objectif : mieux personnaliser la relation clients. Parmi les autres fonctionnalités de l’outil, notons qu’il propose aussi un module d’édition de lettres de relance à destination des clients (pour toutes les échéances non réglées), un service d’importation des tarifs du réseau constructeur Renault, etc.

"Notre priorité est de constamment innover et de nous adapter afin de répondre aux besoins du marché de l’après-vente automobile et de ses acteurs réparateurs indépendants, carrossiers, distributeurs de pièces, réseaux de réparation. C’est un secteur en perpétuel mouvement", souligne Grégoire Leclercq, directeur général délégué d’EBP.

La commercialisation d’EBP MéCa s’accompagne d’une réorganisation de l’équipe de vente de l’éditeur, qui s’est renforcée avec l’arrivée de deux commerciaux supplémentaires. Le groupe s’appuiera aussi sur un réseau de 55 revendeurs répartis sur l’ensemble du territoire, pour mission apporter une assistance de proximité aux MRA, agents de marques et carrossiers.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle