S'abonner
Informatique

EBP MéCa renforce son partenariat avec Ford

Publié le 1 septembre 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
La solution de gestion d’EBP MéCa, MRoad, déjà utilisée par les 455 ateliers du réseau multimarque de Ford, Motorcraft, est désormais accessible aux 400 agents (RA2) de la marque en France.
Le logiciel MRoad d’EBP MéCa a été homologué par Ford pour ses 400 agents.
Le logiciel MRoad d’EBP MéCa a été homologué par Ford pour ses 400 agents.

Depuis son lancement il y a deux ans, MRoad, la solution de gestion à destination des professionnels d’EBP MéCa, poursuit son développement. Au total, quelque 1 700 ateliers utilisent au quotidien ce DMS (Data Management System), qui se revendique être un véritable BMS (Business Management System), c’est-à-dire un outil qui agrège "l’intégralité des informations liées au véhicule et à son entretien, accessibles dans l’ensemble des modules du logiciel : devis, facturation, catalogues en ligne, agenda, prise de rendez-vous en ligne, e-réputation, comptabilité".

MRoad propose également une application mobile de réception et tour du véhicule qui permet au réparateur de spécifier très rapidement l’état de la carrosserie ou des pneus, en images, avant de générer automatiquement un ordre de réparation.

MRoad plébiscité par Ford

Après avoir séduit les 455 ateliers du réseau multimarque de Ford, baptisé Motorcraft, ce sont désormais les 400 agents français de la marque qui vont bénéficier de ce nouvel outil.

"MRoad permet aux adhérents des réseaux Ford et Motorcraft d’avoir une vision simple et rapide de leur activité en temps réel. Les indicateurs stratégiques tels que le nombre d’entrées ateliers, le nombre d’heures facturées, le CA pièces et le CA main d’œuvre sont immédiatement disponibles, explique Romain Petibon, responsable réseau Motorcraft & relations fournisseurs. Grâce à l’application MRoad, nos équipes terrain - 18 personnes - peuvent ainsi mieux accompagner nos réseaux dans leur recherche de performance, à l’image de ce que nous réalisons au quotidien avec nos concessionnaires."

Un déploiement dès l’automne

"Nous avons particulièrement soigné l’interfaçage avec la solution Motorcraft Online , explique Herta Gavotto, directrice des Opérations EBP MéCa. Ainsi, les agents comme les adhérents Motorcraft, qui sont parfois les mêmes entreprises, bénéficient d’un outil parfaitement adapté à la réparation multimarque mais également totalement en ligne avec les exigences du constructeur".

Dès la rentrée, les 50 distributeurs régionaux d’EBP MéCa, "Centres Experts", qui déploient déjà depuis 1 an MRoad au sein du réseau Motorcraft, vont démarrer le déploiement auprès du réseau d’agents Ford. "Nous avons été séduit par les centres experts EBP MéCa qui garantissent à nos réseaux un service de proximité tant pour l’installation, la formation que l’accompagnement au quotidien", ajoute Romain Petibon.

Les équipes d’EBP MéCa seront également présents sur l’ensemble des étapes d’Equip Auto on Tour, afin de faire découvrir le produits et les offres de lancement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle