Niterra : du mouvement dans l'équipe commerciale française
Ça bouge à tous les niveaux dans l'équipe commerciale française de Niterra. L'équipementier annonce tout d'abord la promotion de Jean-François Beaulieu, devenu responsable des ventes nationales aftermarket fin 2024. Arrivé chez Niterra en 2022, il occupait jusqu'alors le poste de responsable des ventes ouest et grands comptes. Auparavant, il a passé de nombreuses années dans l'après-vente, en tant que commercial chez un distributeur PL, chez ZF puis chez Continental.
Développer les ventes de NTKxix
Enfin, deux nouveaux responsables commerciaux intègrent l'équipe. D'abord, Alain Cossec (photo ci-contre), arrivé fin 2024 pour succéder à Didier Cossus qui partira à la retraite le 31 mars prochain après 14 ans dans l’entreprise. Nouveau responsable commercial pour le Nord et l'Île-de-France, Alain Cossec dispose de dix ans d’expérience entre IDLP, Exide et Exadis. Il connaît bien les réseaux de grossistes et centres automobiles en Île-de-France. Ses principaux objectifs sont "l’identification de nouveaux clients, l’animation et le développement des comptes existants en entretenant avec eux des liens durables, aussi bien pour les segments auto, moto que marine et motoculture", précise-t-on chez Niterra.
Jean-Pierre Damiani retrouve quant à lui le poste de responsable commercial pour la région sud-est, qu'il avait déjà occupé entre 2005 et 2020. Les quatre autres responsables commerciaux restent inchangés : Florian Lelarge pour la région nord-ouest, Christian Retailleau pour la région centre-ouest, Gilles Moinier pour la région est, et Charles Ollivier pour l'Outremer et le Maghreb.