Pierre Largillier, nouveau directeur général de Caréco
Le nouveau directeur général de l’enseigne de recycleurs automobiles est arrivé au sein de la coopérative en janvier 2024. Caréco avait alors confié des fonctions opérationnelles à Pierre Largillier, aux côtés de son prédécesseur, Jean-François Grimaldi. Au départ de ce dernier, récemment allé rejoindre un réseau de carrossiers, il lui a succédé.
Ce nouveau directeur général bénéficie d’une solide expérience dans le domaine de la distribution coopérative. En effet, précédemment il a occupé la direction générale de Bébé9 et de B&M France. La première de ces enseignes est une coopérative de distributeurs (dédiée à la puériculture) et la seconde une franchise britannique de gérants-mandataires (de magasins discount). Le dirigeant a piloté cette dernière pendant neuf ans.
Spécialiste des GMS et GSS
Cependant, le monde de l’après-vente automobile ne lui est pas étranger. Puisque de 2008 à 2012, Pierre Largillier a dirigé Roady, au sein du groupement des Mousquetaires. Pour l’enseigne de centres autos, cette période a correspondu à une phase d’évolution et de renforcement. Son concept avait alors bénéficié d’une mise à jour de sa signalétique intérieure. Ses ateliers avaient aussi été modernisés. Tandis qu’en 2011, elle avait lancé sa première campagne de publicité télévisée.
Initialement, Pierre Largillier a été formé à l’école de commerce de Compiègne (60). Il a ensuite achevé ses études à l’université des sciences appliquées d’Aix-la-Chapelle (Allemagne). Puis, à partir de 1993, il a entamé sa carrière dans les GMS (grandes et moyennes surfaces) et les GSS (grandes surfaces spécialisées) : Aldi, Dia, Netto…
À lire aussi : Caréco renforce l'offre de PRE d'Aniel Marketplace
Caréco devrait donc bénéficier de l’expérience de son nouveau directeur général. Effectivement, alors que les métiers du recyclage se transforment, la distribution des pièces de réemploi (PRE) revêt une dimension stratégique. Les 42 établissements de l’enseigne devraient ainsi poursuivre leur mutation pour s’adapter à l’accélération du marché de la PRE.