Renault réinvente la maintenance connectée avec son application
Dès cet automne, les clients Renault pourront télécharger la nouvelle version de leur application My Renault. Disponible sur les plateformes Android et iOS, celle-ci promet à ses utilisateurs d’être connectés de "manière dynamique à leur environnement Renault et à leur voiture" via les systèmes multimédias R-Link, R-Link Evolution et R-Link 2. Concrètement, ils bénéficieront de nouveaux services, en particulier dans le domaine de l’après-vente et de la maintenance du véhicule.
L’automobiliste pourra notamment s'assurer de l'état de son véhicule et de ses différentes fonctions : niveau de carburant ou d’énergie dans le réservoir ou les batteries, pression des pneus, consommation moyenne, résumés des derniers trajets, etc. Le tableau de bord du véhicule s’affiche dans l’application tandis que des alertes peuvent être programmées pour signaler un risque de dysfonctionnement (niveau de carburant bas, etc.).
Une programmation automatique des opérations de maintenance
My Renault veut également fluidifier la relation réseau / clients en permettant de programmer de la maintenance du véhicule en fonction de son kilométrage. Le calendrier donne la possibilité de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire préféré ou, en cas de besoin immédiat, l’application peut envoyer à la voiture l’itinéraire vers la concession la plus proche. Ou comment Renault entend verrouiller son écosystème après-vente et optimiser la fidélisation de ses clients… Notons que l’application dispose également d’un bouton d’urgence qui permet de contacter directement Renault Assistance.
"La sortie de la nouvelle application My Renault marque une étape importante dans le déploiement des nouveaux services de connectivité qui permettront à nos clients de redéfinir leur propre mobilité personnelle. Placer le smartphone au centre de l’expérience client proposée par My Renault, c’est donner au client un accès direct à sa voiture et à son écosystème digital pour qu’il bénéficie d’un large choix de services" explique Benoît Joly, directeur de gamme commerciale véhicule connecté de la marque au losange.
La nouvelle application sera déployée progressivement dans une sélection de pays, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, à partir de l’automne. Elle bénéficiera ensuite de mises à jour pour faire apparaître de nouvelles fonctions.